Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Géométrie > Transformation

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'Evangile demande de se transformer totalement - Xeon

Dans l'Evangile, il est demandé une transformation complète de soi, de son propre vivant : Episode du grain devant pourrir pour renaitre. 

"Soyez parfaits comme mon Père est parfait".

Mais aussi dans St Paul : "Soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence".

Ou : "Encore que dans nous l'homme extérieur se détruise, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour". 2 Cor. 4:16

Et : "Si donc quelqu'un est en Jésus-Christ, il est devenu une nouvelle créature : Ce qui était devenu vieux est passé, et tout est devenu nouveau". 2 Cor. 5:17.

Enfin : "Il faut se dépouiller du vieil homme selon lequel nous avons vécu notre première vie, se renouveler dans l'intérieur de notre âme, et nous revêtir de l'homme nouveau, qui est créé selon Dieu dans une justice et une sainteté véritables". Ephésiens 4:22

Mais comment peut-on s'imaginer pouvoir se transformer totalement (en perfection), sans renouveler son intelligence, incluse en ce tout ? A moins de se croire déjà parfait ?