Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare

"Comme il sait, de traîtresse manière, Se faire un beau manteau de tout ce qu'on révère !" Tartuffe, Molière

"Cet habit, c'est une force". Pensées, Pascal

 

"N'est-il pas visible que, comme c'est un crime de troubler la paix où la vérité règne, c'est aussi un crime de demeurer en paix quand on détruit la vérité ?" Pascal

 

 

"Maintenant, apprenez définitivement le terrible secret de votre Créateur qui voulait faire de vous des combattants contre l'Esprit Duel qui habite votre "dualité" et les subtiles "tentations" de toutes sortes qui, en ces jours de ténèbres, mènent le monde. Dans Matthieu XXIV-22 : "...Et si ces jours-là n'étaient pas abrégés, aucune créature ne serait sauvée  ; mais ces jours-là seront abrégés à cause des élus ". Matt.XXIV-24 : " Il y aura de faux christs, et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, jusqu'à séduire s'il était possible, les élus eux-mêmes. Vous voilà prévenus ". Oui, c'est de Matthieu."

André Bouguénec, L'ultime grand secret, Article Qui créa Lucifer, p. 145

 

 

Le sophiste

André Bouguénec nous a soumis cette parabole, plusieurs fois :

Peut-on se rendre chez la marchande demander 100 g. d'amour ?

Cette "marchande" c'est le sophiste, qui fait profession de vendre sa sagesse, de vendre un produit dont il peut tordre la définition en permanence : l'amour (infini) ayant aussi un prix (fini). Dans l'Eglise, cette démarche est appelée "simonie". Elle est aussi au fondement de toutes les hérésies.

L'amour c'est simplement un mot : une science... payante, soumise à indexation, amenant la marchande à jouer avec la conscience de ses clients et potentiels clients : "si vous n'achetez pas mon produit, c'est que vous ne voulez pas aimer". Si donc vous ne vous sacrifiez pas... c'est que vous n'avez pas de coeur.

Le mot "amour" prenant alors un sens de "sacrifice", de plus en plus cher. C'est cela le canibalisme : se faire bouffer le coeur, au nom du coeur, de la peur fondamentale de ne plus être aimé, d'être rejeté du groupe, qui lui, "aime".

Amour prouvé par un prix validé (par eux-mêmes), qui en a fixé la limite.

Pour l'unique enrichissement de la marchande, qui ne vend jamais que des mots, mais qui en tire une substance bien concrète, pour elle. 

Dès lors, "l'amour", c'est son intéret. Et elle n'a qu'à faire croire qu'il vous en manque, mais que sa "sagesse" vous permettra de vous compléter. Sagesse concernant, forcément, la parole : l'art de vendre.

Elle pourra ainsi former tout un tas de petits vendeurs-dictateurs, "prouvant" le bien-fondé de son produit.

Mais attention, car il faut toujours un manager général, plus "informé" que les autres, et pouvant en permanence jouer de cette terreur de manquer de "coeur", puisque le "coeur" est fonction d'un "prix", donc d'une preuve "finie". C'est seulement quand l'individu commence à renacler sur les demandes du manager, que le "coeur" reprend un sens infini, et permet de dire : "tu manque de coeur si tu ne participer p

Et qui dira qu'il n'a nul besoin d'amour (et son corollaire de "sécurité" ou "d'acceptation), alors que cet amour appelle un "prix" totalement arbitaire.

Votre "amour" / sacrifice sera le signe, la preuve que vous pouvez prétendre à la "parole", à connaitre le secret de la sophistique.

 

D'ailleurs, qui aurait l'idée d'aller "acheter de l'amour", ajoute André Bouguénec. Pourtant nous y allons, parce que nous sommes ici placés devant le groupe, et que la peur de l'opinion nous meut... (qui oserait ne pas "suivre l'amour" sans passer pour un "fou" ?) alors nous"suivons", et celui qui n'aura pas la volonté de payer, sera exclu du "coeur", passera en jugement, de lui-même : se disant, s'auto-censurant, puisque se disant dis-je : "je manque de coeur", et les vendeurs/oppresseurs ont alors bien raison de me rejeter. Le dégout de soi permet alors au "vendeur" de confirmer à nouveau la réussite de ses ventes, puisqu'ainsi il peut se défaire, sans même combattre, de ceux qui ne veulent pas de son produit... douteux.

Car Dieu merci; il est encore des gens qui sentent l'odeur fétide des Tartuffe et autres bonimenteurs de ce type.

Voilà comment en effet ce Tartuffe met la pression pour vendre un produit toujours plus oppressant (vous faire obéir à ceci ou cela), dont vous n'avez nullement besoin, sous couvert du doux argument de "l'amour".


Le mot "amour" ne sert ici qu'à attirer la clientèle, et permet de s'offrir une rente à vie, car au nom de cette entité magique, et l'usage d'une habile technique d'entonnoir, le cancrelat s'installant dans votre esprit, pourra indéfiniment resserrer son emprise, pour que tout et n'importe quoi devienne prétexte à en demander plus, pour 'l'amour". C'est-à-dire en invoquant l'amour comme "raison", devenant elle-même, par cette habile confusion, un outil mathématique irréversible,  à "suivre" (passer d'un point à un autre).

 

Le marchand d'amour (un marchand de rêves...) à un privilège immatériel qu'il verrouille, et qui lui permet de surenchérir en permanence comme "propriétaire" du cœur, de sa définition, donc de ses limites (fini ou infini ?), à partir desquelles il jugera et classera les "participants" et les "exclus".

 

Celui qui sacrifiera le plus de soi obtiendra alors les clés de cette "sagesse".

Le mot sophiste signifiait "savant", n'est qu'un rationaliste, un calculateur qui sait donner le prix très mathématique de son "amour", calculé en nombre de voix, d'acheteurs, puis de vendeurs, et ici la clientèle est infinie. C'est pour cela que nous n'osons pas nous mettre en contradiction avec le manipulateur.

 

 

Courriers, textes, propos Préventions d'André Bouguénec Sa mécanisation des âmes Satornet

Malheur à ceux qui ont deux cœurs

Source : Le Maistre de Sacy

Duplicité.

Ecclésiastique, II, 14. Commentaire de Sacy, L’Ecclésiastique, p. 30 : « Malheur à ceux qui ont deux cœurs, l’un pour Dieu, l’autre pour le monde ; malheur à ceux dont les lèv...


Tête coupée : "Livre de chevet d'Arnaud Mussy"

Source : Xeon

Un ancien fidèle de Néo-Phare nous a dit : "[La Tête coupée, d'Arnaud Upinsky], était le livre de chevet d'Arnaud Mussy".

Sans doute cette formule lui a-t-elle été soufflée par ...


Les "avertissements" de l'Ultime Grand Secret

Source : Xeon

Curieusement, l'Ultime Grand Secret est constitué de deux, entre autre "avertissements" (placés à la fin de cet article) d'André Bouguénec. Comme un homme averti en vaut deux, nous en v...


Disparition des premiers propos en référence à Arnaud Mussy

Source : Xeon

Il est étonnant qu'on ne trouve pas mention du tout premier contact d'Arnaud Mussy. En effet le boitier G64 de la cassette contenant l'enregistrement de la réunion du 15 Avril 1994, est vide....


Pourquoi André Bouguénec a-t-il laissé faire ?

Source : Xeon

"Dieu laisse l'homme se piéger." André Bouguénec

 

André a en permanence lancé des signes, des propos décrivant la situation et réfutant la mise en place d'une destruction du Pha...


La contre tradition se sert de l'équivoque (grande parodie)

Source : Xeon

Guénon parle de "spiritualité à rebours". C'est une pensée qui en se servant des mots et noms de la spiritualité traditionnelle, conduisenten fait à une pensée matérialiste.

Ex...


Interception des messages du Ciel

Source : Xeon

André dit que les esprits forts interceptent les messages du ciel.

Intercepter :
Enlever, dérober au passage ce qui est destiné à quelqu'un d'autre....


Bénéfices à dénoncer les contrefaçons

Source : Xeon

Mettre le doigt puis analyser pour la dénoncer, la contrefaçon, est sans doute l'étude la plus formatrice à effectuer pour "différencier", "distinguer" et donc connaitre non seulement la réalité...


Ce qu'est un tombeau blanchi

Source : Evangile

Jésus compare les pharisiens à des tombeaux cachés et inconnus, sur lesquels on n'a rien indiqué pour permettre de les reconnaitre. Alors ils souillent les passants, sans qu'ils s'en aperçoive...


Vous verrez, après mon départ, des masques tomberont

Source : André Bouguénec

"Vous verrez, après mon départ, des masques tomberont".


L'esprit libre dénonce l'imposture à son frère, l'aveugle volontaire

Source : Molière

ORGON
Mon frère, ce discours sent le libertinage
Vous en êtes un peu dans votre âme entiché;
Et comme je vous l'ai plus de dix fois prêché,
Vous vous attirerez que...


Historique de la condamnation d'Arnaud Mussy

Source : CESNUR

Voici les événements qui ont conduit à cette condamnation.

Le 14 juillet 2002, un membre de Néo-Phare, professeur de sports âgé de 29 ans, nommé Jérémie, se suicidait en se jetant sous ...


Arnaud Mussy dans Wikipedia

Source : Wikipedia


Onde de choc lorientaise vers Nantes

Source : Dase-CEA

Une semaine après l'émission télévisée en laquelle Bernard Tapie invitait Arnaud Mussy, soit le lundi 30 Septembre 2002, un tremblement de terre d'amplitude 5.4 sur l'échelle de Richter, frappai...


Néo-Phare : De la "réunion informelle" à la terreur

Source : Xeon

C'est le 09 Décembre 2000, soit peu de temps avant leur départ définitif du Phare-Ouest pour créer Néo-Phare, que les phare-ouestiens furent invités par les futurs sortant, à une "réunion inform...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1