Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Vierge noire

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Vierge noire

Les vierges noires : en Orient et en Occident

Source : Louis Charpentier ?

Il y a une porte de communication entre l'orient antique égyptien et l'Occident chrétien et post-celtique, c'est Isis, la Vierge Mère et Vierge noire.

Rocamadour, ou l'on trouve une vi...


La Champagne mystérieuse, Alexandra Schreyere et Guy Tarade

Source : Xeon

Des éléments à propos des vierges noires, de leur origine et de leurs dispersions.


Vierge noire célébrée le 02 Février

Source : Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

A Marseille, Notre-Dame de la confession, dans la crypte de l'Eglise Saint-Victor, fut ramenée d'Egypte par Lassien en 417, ainsi que le corps momifié de Saint-Victor. Etait-ce une Isis ? Les ...


Contacts entre Celtide chrétienne et Egypte

Source : Jacques d'Arès

Au début du christianisme, des milliers de statuettes d'Isis et son enfant Horus, né de la vierge, circulaient dans toute l'Europe.

Le 15 août était la fête de Diane ou Artémis, avec laq...


Les vierges noires trônaient à l'origine en des lieux humides

Source : Guy Tarade ?

Les vierges noires trônaient toujours dans des lieux souterrains humides. L'Eglise les a déplacées dans le chœur.


'Des Ténèbres à la lumière', André Bouguénec

Source : Xeon

Marie va venir à la lumière. Les Vierges noires signifièrent l'obscurité de Sa Réalité. Marie aussi fut noire (Abyssine). Elle ne crut pas en la mission de son fils, jusqu'à la croix. Ensuite el...


L'énigme des Vierges noires, Jacques Huynen

Source : Xeon

L'auteur étudie l'origine et la signification du culte des vierges noires, nombreuses en Occident, et toujours présentes en des lieux souterrains et fréquemment humides.

Celles-c...


Destruction systématique de la mémoire celto-païenne

Source : ?

L'essentiel des représentations d'Isis et Mercure (que l'on retrouve souvent associés, Isis étant fille de Mercure), furent détruits à la suite du concile d'Arles (452), car y fut ordonné la des...


Marie et Anne représentent deux aspects de Dieu

Source : Jean Phaure

Sainte Marie représente la virginité divine ; Sainte Anne l'inconnue, le creux. Ce serait elle que représente la Vierge noire, vierge des grottes.


Signes d'une prégnance de celtisme chez St Bernard

Source : Louis Charpentier

Une légende dit qu'une vierge noire, devant laquelle Bernard de Clairvaux priait, a pressé son sein, duquel jaillirent trois gouttes de lait sur les lèvres du priant.

Cela peut signifier...


205 sanctuaires de Vierges noires en France

Source : Louis Charpentier

On trouve 205 sanctuaires de Vierges noires en France, dont 190 existaient au quatorzième siècle.


Chartres : Lieu sacré depuis les celtes

Source : Louis Charpentier

A la place de la cathédrale de Chartres, il y avait autrefois un grand dolmen, précédé d'une allée. Au sommet d'un tertre, la cathédrale mégalithique abritait une vierge noire.
L'...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1