Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Jumeaux

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Jumeaux

SOTER, principe divin de conservation

Source : Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

SOTER, c'est-à-dire sauveur ou conservateur. Les Grecs donnaient souvent ce titre aux dieux, lorsqu'ils croyaient leur être redevables de leur propre conservation. On le trouve attaché pr...


Légende des Dioscures, ou jumeaux divins Castor et Pollux

Source : Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

DIOSCURES, c'est-à-dire fils de Jupiter; surnom de Castor et Pollux. Glaucus fut le premier qui les appela ainsi, lorsqu'il apparut aux Argonautes dans la Propontide. A Lacédémone, ils é...


'Mythe et littérature à travers l'exemple des jumeaux', Jean Perrot

Source : Xeon

L'auteur étudie l'exploitation de la notion d'unité et de différence, dans la littérature, et plus précisément dans le mythe littéraire de la gémmellité.


Les jumeaux représentent les âmes-sœurs

Source : Jean Perrot

Des jumeaux ont souvent le rôle mythique de fondateur de la cité nouvelle, voire de l'Univers. Or ils symbolisent les âmes-sœurs.

Les jumeaux sont des sosies génétiques, mais différents ...


Le loup représente la lumière en germination

Source : André Bouguénec

Le loup est le symbole de la lumière (lu-pus).

La louve donne son lait aux jumeaux romains - Louve = Lu ove = Germe de lumière (la source).


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1