Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Déesse Mère

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Déesse Mère

Quand Dieu était femme, Merlin Stone

Source : Xeon

L'auteur cherche à démontrer que les premières religions et premiers cultes relevés dans l'histoire occidentale et moyen-orientale, étaient dédiés à la femme et aux déesses mères ou féminines.


Le culte de la Déesse mère dans l'histoire des religions, E.O. James

Source : Xeon

Travail pointu, se voulant sans doute exhaustif, dont le titre indique clairement le contenu. Il révèle les différentes facettes de Dieu et du divin dans son aspect féminin, ainsi que les noms d...


Le premier couple divin est Celte

Source : ?

Les Celtes sont les premiers à avoir admis un Dieu masculin, partageant son pouvoir avec une Déesse mère.


'Tantra Asana', André Bouguénec

Source : Xeon

Commentaire de l'Hymne à la déesse et sur la ferveur universelle qui lui est rendue. Tout est bon dans l'Univers à condition de bien resituer les choses. Il ne faut rien rejeter, mais p...


Facilité de la transposition du culte d'Ana en celui de Anne

Source : ?

La grande déesse Ana, était mère des dieux. Le subterfuge fut donc aisé, pour transformer le culte de l'une, en celui d'Anne.


Le plus ancien dieu de la terre est celte

Source : Robert Charroux

Le plus ancien dieu de la terre est celte : Cernunos. C'est le dis pater des gaulois, dont le front est orné d'une parure de cerf, symbole de virilité.

Son épouse est la grande déesse : ...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1