Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > S > Semer / Semeur / Semence

Catégories

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Semer / Semeur / Semence

Comment et pourquoi Dieu (se) crée

Source : André Bouguénec

Le créateur se crée nécessairement lui-même, car c'est en créant qu'il devient créateur. Son unique gloire est de produire, et cette fonction est pour ainsi dire son corps.

[...]

...


Un seul couple accompli selon le mode d'emploi, suffirait

Source : André Bouguénec

Ce qui compte actuellement c'est de semer. Que quelques graines seulement, finissent par lever, ça suffit. Ce sera l'expérience de laboratoire probante, que l'humanité est apte, que des humains ...


Sera, divinité présidant aux semailles

Source : Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

SERA, de serere, ensemencer, divinité romaine qui présidait aux semailles.

[A rapprocher de Séraphin]


Processus d'une création divine

Source : André Bouguénec

La création : Il y a d'abord conception : imagination d'un projet. Ensuite création : on met tangiblement ce qu'on a imaginé, dans une réalité.

Créer, c'est produire à partir des élément...


Diverses sectes, mais mêmes symboles

Source : André Bouguénec

Il y a autant de différences entre Templiers et Cathares qu'entre par exemple : Les deux loges du GO et GLF, avec la maçonnerie de Memphis-Misraïm. Et pourtant, que de nombreux symboles, y sont ...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1