Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Art(s), artistes > Gargantua

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Gargantua

Gargantua, bateleur et manipulateur

Source : André Bouguénec

Dans les Courriers à Jean Feugey, André parle du Tarot et du bateleur comme d'un grand symbole de la manipulation du verbe (lettres, mots, racines, syllabes, etc.), et que le Gargantua ...


La Mère Suprême, Gargantua d'amour

Source : André Bouguénec

En aout 1994, André dit que la Mère Suprême va devenir Gargantua, tant son appétit d'amour est immense.


Gargantua, Rabelais

Source : Xeon

Histoire des origines, de la naissance et de la vie de ce géant de la vulgarité : guerrier, sophiste, grossier, vulgaire, mais qui permettra l'érection de l'Abbaye de Thélèmes.

Gargant...


Gargantua le niais, et ce qu'il suscitera

Source : Varia

Rabelais était grand helléniste et hébraïsant. Il commence son ouvrage (vie de Gargantua), composé par "Alcofribas", "abstracteur de quintessence". Il voulut publier quatre livres.

Gra...


Réponse d'André Bouguénec ou courrier de gARgANtUA : Arnaud Mussy

Source : André Bouguénec

"Il a passé de l'eau sous les ponts des Pontifes, mais depuis un temps, le "Pont d'Avignon" est rompu et la "Cité des Papes", avec ou sans ponts ou Pontifes, est désormais isolée de DIEUX,...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1