Académie métaphysique

 

Paroles

 

Académie métaphysique

Catégories

Partager

 

 

 

"– C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. [...]
– Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  [...]
– Et cependant ce qu’ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d’eau..."

                                                                                                                                               Antoine de St Exupéry

 

 

Cher lecteur,

Nous vous proposons ce travail, ensemble volontairement hétéroclite d'aphorismes, d'idées, de concepts, de notions, de symboles, de définitions, de résumés de livres, etc.., afin de susciter, éveiller ou réveiller sur la réalité d'une cohérence, d'une Unité de principe fondamentale des choses, qui seront nous l'espérons pour certains, une planche d'espoir en ces heures sombres.

Nous souhaitons que ces milliers de notes, citations, idées, critiques, remarques... issues de 30 ans de recherches, apportent leur contribution pour répondre à la seule question que l'homme en évolution doive se poser : "Suis-je, ou non, relié à cet Univers, qui lui est organisé".

Ces billets sont le fruit non exhaustif du cheminement d'un individu, d'un étudiant, qui depuis l'âge de ses 16 ans à ce jour, péréagrine dans le monde des connaissances (ésotériques, traditionnelles ou scientifiques), avec une forte prédilection pour l'enseignement d'André Bouguénec, dont toute l'oeuvre consistât à les unifier dans une Science de la vie

Cet auteur, que nous avons connu et fréquenté, invitait ses auditeurs et lecteurs à se fortifier dans leur voie, et pour cela toujours chercher, apprendre, se dépasser, ne jamais prendre le sens d'une chose pour définitive, arrêtée, car cela, pour lui, c'eut été la mort. Mais se dépasser, ce n'est pas non plus aller n'importe où. Car tout est en co-respondance.

"Lis, lis et relie", enseigne un adage. Nous espérons pouvoir vous présenter quelques voies constructives de notre devenir d'homme "relié". L'homme étant fondamentalement RELigieux (Religo), même sans "religion" officielle. Quand il mesure, apprend, découvre ou aime, il (se) relie. La multiplicité des liens apportant l'intelligence (legere), qui toujours donne envie d'aller plus loin pour découvrir et mieux (se) créer.

 

Nous apportons également des paroles, inédites, transcrites de réunions causeries qu'André Bouguénec animait, auxquelles nous avons participé.

Si nous mettons aujourd'hui à découvert ce recensement, c'est pour présenter la force liante de cet enseignement avec "les paroles dites en tous les temps par les hommes".

Mais aussi réfuter et prouver tout mensonge propagé à couvert de son nom, il y a déjà une quinzaine d'années. Quelques-uns de nos textes personnels (et témoignages à ce sujet) sont par ailleurs présentés dans la rubrique Xeon.

Nous souhaitons bonne lecture et bon chemin à ceux qui pensent ou espèrent qu'il y a "autre chose" que ce chaos infâme qu'on nous sert et qui visiblement empirera jusqu'à ce que nous ayons atteint la lie. Mais il y a l'antagonisme d'un espoir. Car toujours la vie est porteuse de surprise, pour ceux qui cherchent.

Si on veut bien chercher. Car nous sommes à l'âge des héros, de ceux qui méritent, qui tiennent le coup malgré les conditionnements, les mensonges ou la banalisation du mal.

 

  

***

 

« Le 'Jugement Dernier', ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette 'Diaspora' 'tra-issante' ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement.

Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : 'l'Intelligence-Royale-de Dieu', contre laquelle l'homme doit 'lutter', 'l'emporter' (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette 'Agartha' invisible, enfouie dans les profondeurs de la 'Terre', c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec

  

 

Nota :

Vous pourrez trouver ici des citations ou des résumés de thèses, dont les auteurs ne sont pas toujours identifiés, et nous assumons la subjectivité de nos prises de notes, qui furent parfois prises pêle-mêle. Nous sommes cependant prêt, le cas échéant à mentionner la source de nos citations. Vous pouvez nous contacter pour nous les indiquer le cas échéant et nous corrigerons nos omissions au plus vite.

Enfin le nombre de catégories de cette Académie est si important qu'il est impossible d'effectuer un classement parfait pour chaque entrée. Veuillez de ne pas nous en tenir trop rigueur. L'organisation de nos données et informations est dynamique et peut être modifiée à tout moment. Par ailleurs un moteur de recherche pourra vous aider dans votre navigation.