Académie métaphysique

 

Paroles

 

Catégories

Partager

 

 

 Cher lecteur,

 

André Bouguénec, dont l'ouvrage clé est Couple et alchimie, voulait donner à l'homme les moyens de répondre à la question principale, celle de sa raison d'être, qu'il formule ainsi : "Suis-je, ou non, relié à cet Univers, qui lui est organisé" ? Et ajoutant : "En ne l'envisageant pas, l'homme néglige une alliance possible avec le Monde, il se ferme à la Pensée féconde d'un Esprit Universel."

"Et tu sauras enfin qu’il y a plusieurs chemins disponibles à l’épanouissement de l’homme vers son éclosion post-mortem.
Bien sûr le seul effort qu’il lui est exigé est d’apprendre à Aimer dans l’antagonisme de l’existence, que ce soit par le coeur, la
raison ou la foi, qu’importe !
Il n’est demandé à l’homme que sa “bonne volonté”, sa volonté vers le Bien, vers la Bonté et le Bonheur de tous. Est-ce si difficile ?
A cette condition tous les chemins vraiment mènent à cette ROMA d’Amour éternelle. Et de même que le fruit apparaît et bien mûr et nourrissant parce que tout fut fait pour le plant qui le porte, de même diversement la notion concrète et véritable de Dieu apparaît “naturellement” toute seule, présente dans l’homme comme une plante soignée qui, un jour, révèle sa première fleur. Puis succèdent l’Admiration, la Reconnaissance et enfin la notion Vivante du Père". André bouguénec, Entretien avec l'homme, Pp. 75-76

 

Mais...

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette 'Diaspora' 'tra-issante' ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement.

Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : 'l'Intelligence-Royale-de Dieu', contre laquelle l'homme doit 'lutter', 'l'emporter' (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette 'Agartha' invisible, enfouie dans les profondeurs de la 'Terre', c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec

 

C'est dans cet esprit que proposons ici, les prémices d'un rassemblement volontairement hétéroclite d'aphorismes, d'idées, de concepts, de notions, de symboles, de définitions, de résumés de livres, d'études de philosophies religieuses, métaphysiques, etc.., issues de 30 années de recherche orientées par les enseignements d'André Bouguénec. Tous ces élements sont répartis dans des centaines de catégories.

 

Ce travail préliminaire, nous l'espérons, pourra conforter, mettre sur la voie d'une connaissance, ou susciter, inviter à réfléchir sur une unité de la pensée ayant été donnée par des scientifiques, des inspirés, des quêteurs de l'humain et de Dieu, avant de pouvoir faire plus.

 

 

Par ailleurs, ayant été, au sein du feu Phare-ouest, témoin direct et lucide, de la manoeuvre d'Arnaud Mussy, nous dénonçons (comme nous le faisions déjà dans l'association) et expliquons ici-même et pour l'avenir (puisque ses méthodes ont engendrés des élèves parfaitement "accomplis"), ses moyens sophistiques mis au service de son accaparement ("rêvé") du Phare-ouest, tout en se faisant passer pour un disciple accompli (à "100%") d'André Bouguénec. Ce dernier n'ayant pas été dupe de l'imposture quantitative et matérialiste. Mais nous prévenant en vain, de l'aveuglement général, face à cet exclusif travail de prise de pouvoir au nom d'une nécessaire évolution... cognitive.

 

Nos textes, réflexions et études personnels sont également accessibles dans cette rubrique : Xeon.

 

Nous vous souhaitons bonne lecture et bon chemin en ce jardin que nous avons voulu à la fois multiple, divers et foisonnant.

Xeon

   

 

Nota :

Vous pourrez trouver ici des citations ou des résumés de thèses, dont les auteurs ne sont pas toujours identifiés, et nous assumons la subjectivité de nos prises de notes, qui furent parfois prises pêle-mêle. Nous sommes cependant prêt, le cas échéant à mentionner la source de nos citations. Vous pouvez nous contacter pour nous les indiquer et nous corrigerons nos omissions au plus vite.

Enfin le nombre de catégories de cette Académie est si important qu'il est impossible d'effectuer un classement parfait pour chaque entrée. L'organisation de nos données et informations est dynamique et peut être modifiée à tout moment. Par ailleurs un moteur de recherche pourra vous aider dans votre navigation.