Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare > Sa mécanisation des âmes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tolérance et complaisance en Néo-Phare - Xeon

Bel exemple de double pensée, truquant les mots, pour désinformer sur les comportements réel, afin de produire un engagement sur ce flou.

Ces gens n'étaient pas du tout dans la "tolérance", mais parlaient de "plaisir" à se retrouver ensemble. Plaisir à se charcuter entre eux, en somme, à "affiner leur âme".

 

Or, que me répétait fréquemment Fabrice B. durant cette période ?

"Tolérance n'est pas complaisance".

Tout le monde comprend ce proverbe à l'endroit. Tolérer est bien, la complaisance est mauvaise, celle-ci pouvant être la limite de celle-là. Qui entend ce proverbe sans cesse répété ne saurait coupçonner la bonne moralité de celui qui l'exprime si souvent, n'est-ce pas...

Mais :

Com-plaisance = plaisir commun.

Tolérance : Fait d'admettre ce que l'on aurait le pouvoir d'interdire ou le droit d'empêcher.

Si donc on se réfère à la réalité concrète des comportements en Néo-Phare, nous pouvons alors entendre ce sens tordu mais non moins possible : "Nous aurions le pouvoir de (dominer et légiférer à l'extérieur)... mais nous préférons le plaisir de... (légiférer ensemble)."

Ce qui permet également, dans un second temps, le passage du "plaisir", au procès.