Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Pouvoir(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Procédé de la Novlangue orwellienne, outil de tyrannie - Collectif 'Les millénaires'

« Les hommes croient que leur esprit domine la langue ; en vérité, il se trouve que c'est la langue qui gouverne leur esprit. »

Les mots exercent sur nous une véritable tyrannie, jusqu'à faire de nous des victimes ignorantes de notre cervelle vide.

George Orwell a souligné les dangers de la double pensée, cette pratique qui consiste à manipuler l'esprit des hommes en remplissant les mots comme de bons petits plats, d'un autre sens. Cette méthode amène le milieu à présumer que toutes les motivations valables et toutes les expériences valides résident dans le corps dirigeant et dans le chef ; dès lors, les sujets idéaux et les personnalités accomplies, qui veulent s'épanouir dans leur humanité, s'identifieront à ceux qui raisonnent uniquement en conformité avec le chef. Obéir dans le mutisme, en l'absence de tout développement mental et social, est la seule façon d'éviter de se voir reprocher des fautes ou des erreurs.

Le jargon de la curie perpétue un langage privé, avec des lexiques privés et son code corporatif : un véritable idiome en circuit fermé, des mots d'ordre, des slogans à déchiffrer, des locutions de groupe, une diffusion mondiale via Internet, même si l'accès au site chiffré est réservé.

Ainsi, l'atmosphère de la curie engendre une forme technique de pensée avec un vocabulaire bien particulier. Les diverses formes de mots - mots fétiches, mots préjugés, mots sentences, mots rhétoriques - ont cessé d'inquiéter et de troubler; bien au contraire, ils rassurent le destinataire. Un jargon intégré qui euphorise la pensée, par la réflexion, suspend la responsabilité, au point que c'est le groupe qui pense au lieu et place de la personne. A l'intérieur du clan, le dialogue visant à clarifier et convaincre n'a pas sa place. Dans ce langage, tout est blanc ou noir et il n'y a pas de place par le doute ; chaque expression est douée d'une force de conviction qui a déjà intégré les schémas idéologiques et communicatifs de la famille.

Verba ligant homines, taurorum cornua lunes, disaient les Latins. « Les paroles lient les hommes comme les cordes les cornes des taureaux. »