La publication des secrets de la création, promise par l'Evangile dans Mathieu : "je publierai des choses cachées depuis la création du monde", annonce la fin des secrets. C'est cette parole qui est présentée en couverture de l'ouvrage L'Ultime grand secret, d'André Bouguénec
Ce qui est un problème pour Arnaud Mussy, qui doit nous mettre dans la tête qu'une incompréhension existe encore, afin de nous subordonner à elle, sans fin. Lui seul détenant la possibilité de nous faire "comprendre", et ce pour que nous restions liés à ses décisions.
Il doit donc, en bon matérialiste intégral qu'il est, et toujours par équivoque, dénoncer la révélation divine, en faire une illusion.
Pour cela il la décrit comme une parole qui ne vient pas : elle a été promise jadis, mais (à ce jour), elle est encore promise pour le futur... Le doute est donc de mise.
Voici plus bas ce qu'il dit dans un de ses textes, issu de Satornet.
Le terme de "consolateur" est traité avec mépris ("laisse songeur"), car il ne s'agit plus d'attendre d'être protégé, mais de devenir agressif avant la mort, le "TRE PA".
André Bouguénec ne révèle pas, il "explique", ce qui relativise sa parole. Expliquer peut s'entendre comme simplement exprimer des sentiments.
Après ce rabaissement, Arnaud Mussy nous annonce qu'il existe un autre secret : "Parce qu'y est caché également..."
Il réside dans une mutilation de soi : "Verbe d'Amour qui doit être taillé et poli par ses enfants pour en faire le PATER", afin de survivre dans le monde : "qui transformera le TREPA de cette fin d'humanité", grâce à une formation : "qui transformera".
D'où suit une "réalité" = mise en application concrète de ce que vous, lecteur, venez d'admettre sans vous en rendre compte : " Je bâtirai mon Eglise". Avec "Je" comme gouvernant ( celui qui conclue, c'est celui qui fait la synthèse, décide, c'est le chef) de ce "rassemblement".
Ajoutons que ce n'est pas faute d'avoir "pré-VENU" jadis dans les écritures :
« Mais le Consolateur (ce terme laisse songeur), qui est l'Esprit-Saint, que mon Père enverra (au futur !) en mon nom, sera celui qui vous enseignera (au futur!) toutes choses... » (Jean XIV-26).
« Je publierai (toujours au futur !) des choses cachées depuis la création du Monde. » (Matthieu XIII-35).
« Tu es Pierre (Petrus) et sur cette Pierre (PETRA = PATER) Je Bâtirai (au futur !) mon église... » (Matthieu XvI-18).
André Bouguénec explique le sens de ce fameux "Pater" dans son livre "Couple et Alchimie" :
« Pourquoi le PATER a-t-il gardé son titre latin ? Parce qu'il y est caché le PA TRE qui paît (nourrit) son troupeau, comme dit l'évangile. Parce qu y est caché également PETRA la pierre sacrée (cf. : la Pierre SATOR), Verbe d'Amour qui doit être taillé et poli par ses enfants pour en faire le PATER, le Père, le seul qui transformera le TREPA de cette fin d'humanité. En réalité PETRUS était la Pierre brute, l'humain, de transmutation. "Et sur cette Pierre (Petra), toi PETRUS, pierre humaine, Je bâtirai mon Eglise". » Arnaud Mussy, Satornet
Alors la graine est semée. Elle germera dans les têtes et Arnaud Mussy n'aura plus qu'à la rendre consciente en posant des questions, pour faire croire qu'elle a produit son "fruit" librement.