Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le bien fondé des émotions - Xeon

La représentation est un défaut (tordu), car déformant ce qui est présent, réel.

C'est pourquoi plusieurs courants new-age se méfient des émotions, et certains voudraient carrément les abolir totalement, pour en tirer la possibilité d'une pensée "claire", sous-entendu : rationnelle et positive.

André Bouguénec, répondant à un travail entérinant cette théorie, recadre son auteur, en répondant qu'au contraire on a besoin des émotions, que les émotions sont importantes, ajoutant que si elle l'avait lu et appliquait son enseignement, elle n'aurait pas écrit cela (réf. à l'article : L'émouvance).

Il ajoute que les émotions sont importantes sur le plan médical. Ce qui signifie qu'une "médecine" (même psychique) qui voudrait les abolir est une fausse médecine.

La science du divin, charnellement ressentie (cf. par exemple les archétypes junguiens), sera issue d'une intelligence se développant à partir des émotions. Elle n'en est donc pas victime mais en tire parti au contraire.

La lumière depuis Platon, c'est l'accord des représentations et du réel.