Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Circonstance(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Circonstance : Notes et définitions - Varia

Essence | Accident

Loc. par accident. ,,Ce qu'une chose est par soi, elle l'est en vertu de sa nature. Ce qu'elle est par accident, elle l'est pas suite de circonstances indépendantes de sa nature.

 

 

Définitions :

Personnalité : La personnalité est une capacité à coefficient élevé de valeurs d'être et de savoir qui brillent en toutes circonstances.

Contexte, de contexere : assembler, attacher. Ensemble de circonstances liées, situation où un phénomène apparaît, un événement se produit. Circonstances et conditions connues dans leur totalité, reliées entre elles de façon homogène, de sorte à fournir son sens à un phénomène, un message ou un discours

Conjoncture : qui est joint avec ; « situation résultant d'un concours de circonstances »

Hasard    : Cause produite par des faits, des événements, des circonstances n'ayant pas de rapport ou de relation entre eux

Règle : Prescription formelle permanente, devant être appliquée pour optimiser quelque chose, dans une circonstance donnée.

Opportunisme (d'opportun, lat. opportunus, favorable) : Attitude consistant à changer de principes moraux ou politiques selon les circonstances, autrement dit à n'en avoir aucun, ou plus exactement à réduire les principes à de simples moyens en vue d'un résultat. V. Machiavélisme.

Opportunité : Occasion ou circonstance favorable.

Prétexte : Occasion de dire ou faire quelque chose. Action de mettre devant.

Condition : Situation telle qu'elle résulte des circonstances.

Comportement : Ensemble des réactions observables selon les circonstances, durable, consécutives d'un stimuli et qu'on peut mesurer.