Académie métaphysique

 

Paroles

 

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

A André Bouguénec

 

 

 

 Extraits, études, analyses, histoire...

A propos Etudes, résumés, analyses (Xeon) Origines et successions Ouvrages (notes, extraits, résumés...) Paroles et écrits d'André Bouguénec
Sourbieu (Marcel Emile) Thèmes inédits Classement thématique Contrefaçon par
Arnaud Mussy

 

 

 Ouvrages

Couple et alchimie (T. I et T. II), André Bouguénec Courriers à Jean Feugey Courriers Robert Charroux Cours de psychologie, André Bouguénec Entretien avec l'homme, André Bouguénec
L'autre Mystère de Marie, André Bouguénec L'inconnu se révèle, André Bouguénec L'ultime grand Secret, André Bouguénec La vie des symboles, André Bouguénec Le Carré Magique Sator, André Bouguénec
Salvador Dali, philosophe et ésotériste incompris        

 

 
 

Cher lecteur,

André Bouguénec, dont l'ouvrage clé est Couple et alchimie, voulait donner à l'homme les moyens de répondre à la question principale, celle de sa raison d'être, qu'il formule ainsi : "Suis-je, ou non, relié à cet Univers, qui lui est organisé" ? Et ajoutant : "En ne l'envisageant pas, l'homme néglige une alliance possible avec le Monde, il se ferme à la Pensée féconde d'un Esprit Universel."

"Et tu sauras enfin qu’il y a plusieurs chemins disponibles à l’épanouissement de l’homme vers son éclosion post-mortem.
Bien sûr le seul effort qu’il lui est exigé est d’apprendre à Aimer dans l’antagonisme de l’existence, que ce soit par le coeur, la
raison ou la foi, qu’importe !
Il n’est demandé à l’homme que sa “bonne volonté”, sa volonté vers le Bien, vers la Bonté et le Bonheur de tous. Est-ce si difficile ?
A cette condition tous les chemins vraiment mènent à cette ROMA d’Amour éternelle. Et de même que le fruit apparaît et bien mûr et nourrissant parce que tout fut fait pour le plant qui le porte, de même diversement la notion concrète et véritable de Dieu apparaît “naturellement” toute seule, présente dans l’homme comme une plante soignée qui, un jour, révèle sa première fleur. Puis succèdent l’Admiration, la Reconnaissance et enfin la notion Vivante du Père". André bouguénec, Entretien avec l'homme, Pp. 75-76

 

C'est dans cet esprit que proposons premièrement des extraits de ses ouvrages, de propos tenus en réunions avec les phare-ouestiens, des courriers, ou des témoignages directs. Ce sont en tout des milliers d'articles disponibles depuis les liens situés en haut de page, mais aussi selon les thèmes apparaissant dans la partie alphabétique.

Par ailleurs, nous ajoutons, dans ces rubriques classées par ordre alphabétique, un rassemblement volontairement hétéroclite d'aphorismes, d'idées, de concepts, de notions, de symboles, de définitions, de résumés de livres, d'études de philosophies religieuses, métaphysiques, etc.., issues de 30 années de recherche orientées par les enseignements d'André Bouguénec..

 

Nous vous souhaitons bonne lecture et bon chemin en ce jardin que nous avons voulu à la fois multiple, divers et foisonnant.

 

Xeon

   

 

Nota :

Vous pourrez trouver ici des citations ou des résumés de thèses, dont les auteurs ne sont pas toujours identifiés, et nous assumons la subjectivité de nos prises de notes, qui furent parfois prises pêle-mêle. Nous sommes cependant prêt, le cas échéant à mentionner la source de nos citations. Vous pouvez nous contacter pour nous les indiquer et nous corrigerons nos omissions au plus vite.

Enfin le nombre de catégories de cette Académie est si important qu'il est impossible d'effectuer un classement parfait pour chaque entrée. L'organisation de nos données et informations est dynamique et peut être modifiée à tout moment. Par ailleurs un moteur de recherche pourra vous aider dans votre navigation.