Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Jésus celte

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Jésus celte

Jésus Israélite mais pas Juif

Source : André Bouguénec

Marcel Sourbieu a écrit un article sur le fait que les galiléens étaient d'anciens gaulois qui s'étaient réfugiés en Palestine, et que Jésus était israélite, mais n'était pas Juif.

Jac...


Esus, divinité celto-nordique dans Notre-Dame

Source : Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

ESUS, ou HESUS, un des dieux principaux des anciens Gaulois ; on en a plusieurs figures, une entre autres qui est sculptée sur un bas relief appartenant à un autel trouvé sous le chœur de Notre-...


Sensibilité chrétienne naturelle de Clovis

Source : Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

Clovis s'indignait de bon coeur aux récits que Rémy lui faisait de la passion du Christ. - « Que n'étais-je là avec mes francs ! » s'écriait le fier Sicambre.


Contacts entre esséniens et initiations de l'Occident

Source : Varia

Les grecs ont envahis la Judée en -150. C'est à ce moment que les esséniens apparaissent, dont le mode de vie est celui des pythagoriciens. Essénien vient du grec : essenoï : les pieux. ...


Pour les byzantins, Jésus était de type celte

Source : Sédir

Les artistes byzantins du huitième siècle représentaient Jésus grand, blond, avec les yeux bleus.


Utilité de lire Guénon, du rattachement à la tradition, ce que voulait Jésus

Source : André Bouguénec

René Guénon est un auteur utile à lire car il tire parti des symboles et de l'étymologie des mots. L'homme doit toujours se rattacher, en dehors des révélations immédiates (Jésus ou MES) aux tra...


Jésus avait les cheveux coupés à la romaine

Source : ?

Sur ce calice, Jésus était représenté comme un bel homme, aux cheveux coupés selon la mode romaine... Il ne portait pas de barbe... Et ses yeux étaient incroyablement bons et doux.

Il y ...


L'idée d'un Jésus aryen, présente au cinquième siècle

Source : Jean-Michel Angebert

Théorie d'Ephraïm, prédicateur chrétien du cinquième siècle : Jésus n'était pas d'origine juive. Il avait pour mère une femme de la tribu de Dan (Syrie) et pour père un latin.

Cette théo...


Présence celto-gauloise en Proche Orient Ancien

Source : Jean-Paul Bourre

Au temps des Machabées, la Galilée était frontalière d'un pays nommé Galaad.


Jésus était de type grec

Source : Jacques Duquesne

'Jésus a d'abord été représenté selon les canons grecs de la beauté'. Selon Duquesne. Une autre façon de voir les choses : Jésus 'était de type grec, occidental.


La réincarnation, des druides aux Pères de l'Eglise

Source : Jean Prieur

Pythagore tenait sa doctrine des druides et les esséniens se référaient à Pythagore. Il y a donc un lien des esséniens aux druides, et par là, de Jésus aux druides.

Pythagore et O...


Eléments appuyant la thèse des origines celtiques de Jésus

Source : ?

L'école germanique raciste est représentée par H. S. Chamberlain, auteur de la Genèse du XIXème siècle, ouvrage écrit « à la gloire de la race aryenne » par l'élève du comte de Gobineau outre-R...


Anne Bretonne, née en Orient

Source : ?

Le nom d'Anne, grand-mère de Dieu et des Bretons, est apparu au cinquième siècle à Byzance. Une légende commune en Bretagne, dit qu'Anne y est née, et que devenue veuve très tôt, elle serait ens...


Rois de France et Rois d'Israël

Source : Jean Phaure

On dit qu'en Clotilde, qui est à la base de la descendance des Rois de France, coulait le sang du Christ (donc des rois d'Israël).

Il y aurait donc une descendance directe des rois franc...


Esus, chez les gaulois était le créateur

Source : Jean Phaure

Esus, chez les gaulois était le créateur.


Jésus, essénien, a pu occidentaliser l'enseignement de Moïse

Source : Jacques d'Arès

Moïse n'a pas enseigné la survivance de l'âme, alors qu'en son temps cette doctrine existait en Grèce, par Pythagore, puis avant cela par Hermès. Par contre Jésus l'a reprise à son compte, et ai...


L'enseignement de Jésus, reçu par les païens

Source : Jean Phaure

Les Rois mages ont été les premiers à adorer Jésus. Or ils venaient de l'Iran, ils étaient donc aryens. Puis ce furent le nord de la Judée et les grecs, en plus grand nombre.

Les ...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1