Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > 666

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le 666 dans le polythéisme oriental, dirigeant vers le Sator - gematrie.online.fr/666pro4.htm

Or, selon Alexandre Hyslop dans son ouvrage "Les deux Babylones", les romains faisaient remonter leur origine au dieu-enfant du soleil qu'ils appelaient Lateinos et ce dieu était également identifié à saturne, en babylonien Stur - le dieu caché, le dieu des mystères.

Considérant la valeur chaldéenne des lettres de Stur, on obtient aussi 666: S=60, T=400, U=6, R=200.

Valeur numérique de "Sorath" - démonium du Soleil -, une haute entité angélique qui avait pour mission de garder l'éclat du Soleil au cours de la nuit et de la remettre à Dieu le matin, selon une philosophie occulte.
Cette histoire rappelle étrangement celle de Lucifer dont le nom signifie "porteur de lumière"

Valeur numérique du mot ROTAS s'écrivant en hébreu résh, waw, taw et samekh, donnant numériquement 200 + 6 + 400 + 60 = 666. Ce mot fait référence au carré hébraïque ROTAS.