Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > 113

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le total des lettres du SATOR = 113 - André Bouguénec

Le total des lettres du SATOR, par la réduction pythagoricienne = 113

19 + 28 + 19 + 28 + 19

 

André écrit à Robert Charroux :

Il était évident aussi que l'anagramme de SATOR ou ROTAS était ASTRO il n'y avait qu'un pas pour déceler cet astre dans l'étoile dans les 5 sommets inscrivent dans l'ordre ses 5 lettres.

On en pense ce qu'on veut : pentagramme traditionnel de l'harmonie, l'Homme étoilé de Léonard de Vinci, l'étoile de Noël signe d'espoir de Lumière, etc... En tout cas, c'est encore un tour de force de plus sur les palindromes croisés. Je rappelle la croix du double Pater Noster qui trouve son développement selon la clé précédente RE-PERE (les 2 Père) et le double A-O - α ω. Voilà déjà une manifestation de cette chose double RE-BIS.

Coïncidence, mais logique que ce Pater Noster rappelle Jésus-Christ : PATER NOSTER = 151 = JESUS CHRIST.

Donc TOUTES lettres du Carré Magique composent cette Croix, elle se lit en croix ou en angle.

 

Il est déjà indéniable que Jésus est dans le coup, c'est lui qui donna pour seule prière le Pater, qui enseigna que Dieu pouvait être Notre Père, qu'il en était la manifestation du Verbe, c'est-à-dire LA PAROLE formée des lettres de l'Alpha à l'Oméga, lui qui, annoncé par une Etoile (Astro) se disait être la Lumière. Voilà pour la tradition religieuse. Je vous fais grâce des recoupements numériques. Pourquoi le Nombre ressort de ce Carré latin ? Du moins pourquoi il en est ainsi actuellement ? Tout simplement parce qu'un beau jour notre Bêta de Barbarin s'est pris à mettre à chaque lettre sa valeur alphabétique mais réduite en addition Pythagoricienne à 1 chiffre. Exemple N = 14 = 1 + 5 = 6 et voici comment dans son livre Dieu est-il mathématicien il traduit numériquement les 25 lettres :

 

Néanmoins il est étonnant de trouver encore des égalités = 2 fois 28, 3 fois 19. En ce qui VOUS concerne, ami, faites la somme de ces 5 nombres et vous retrouvez le fameux nombre inversé de votre bikini de Cochon 311 (soit 113).

Signe apocalyptique de la "Révélation".

Voulez-vous me dire pourquoi notre Barbarin n'a pas tout simplement laissé la valeur totale de chaque lettre ??

Avant d'y arriver, remarquons que la réduction pythagoricienne ne joue pas sur 8 lettres dont la valeur n'est que d'un chiffre, il en reste 17 (= 8), mais chose curieuse les 8 chiffres irréductibles où l'on retrouve le 151 = Jésus-Christ (On peut y voir si l'on veut ces : 5 et 1 les 5 mots du Carré Magique (113 = 5) plus le mot caché (A) de A-REPO).

 

Pour respecter le palindrome de 5 mots il faut donc l'appliquer aussi aux 5 nombres qui en résultent et vous découvrez cette fantastique égalité qui abat tout système de probabilité :

73 ↔ 37 = 110

55 ↔ 55 = 110

64 ↔ 46 = 110

55 ↔ 55 = 110

73 ↔ 37 = 110

Attention je vous rappelle que le calcul de 5 mots est fait en valeurs de l'ordre alphabétique français qui est de 1 à 26 alors que le carré EST LATIN et à 2000 ans, la coordination était donc PRE-VUE pour notre Temps. En effet les valeurs latines sont de 1 à 23 et ça change tout.  Mais il en découle bien des choses fort intéressantes.

Où l'on retrouve le 151 = Jésus Christ (On peut y voir si l'on veut dans ces 5:1 les 5 mots du carré Magique (113 = 5) plus le mot caché (A) de A-REPO.) En ne se tenant qu'aux réductions la croix TENET donne une harmonie de 2 et 5, soit

Ce nombre rappelle l'étoile de Noël, les 25 lettres du Carré.

Voici la numération normale : Il faut constater ici que s'il est déjà difficile de faire un carré magique lettré aussi régulier en palindromes croisés, que penser de l'original auteur qui aurait prévu pour en augmenter l'harmonie il y a près de 2000 ans, de sélectionner des mots latins dont les valeurs donneraient 10 en réduction avec les valeurs du français futur sur 26 lettres !!! Car en latin le I et le J étaient identiques et la clef critère fut le fameux INRI le premier I étant : Jésus et le second Judeorum, si bien que le N et le O et le R et le S.T (=consonne du carré) qui suivent IJ dans l'alphabet français devraient avoir pour valeurs latines NOPRST = 96 au lieu de NOPRST = 102 (6 lettres) = LA LETTRE I (départ du changement de valeurs). Vous comprenez ce nombre clé désormais ? Voyez-vous le décalage de ces 6 lettres (6 : chiffre du Mouvement). (L'étoile à 6 branches formées de 6 A . En respectant les valeurs latines, voici le carré désorganisé : Total du carré en valeurs latines = 303

 

 

(Donné à Charroux en Sept. 65).

Source

 ***

 

C'est ailleurs qu'André remarque la valeur de l'addition du 113 en croix.

 1

113

  3

= 153.

Il en déduit un rapport entre les deux nombres. APOCALYPSE = 113 et les 153 poissons.