Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"L'intelligence n'a pas de date" - Commentaire - Xeon

"C'est pourquoi - j'y reviens toujours, à l'éducation des enfants, à leur instruction : il faut leur donner le plus possible de lectures, de visions, de réflexions, etc. Parce que c'est dans la jeunesse que s'inscrit dans cette bibliothèque de la mémoire tout ce qui va lui servir dans la vie.

Vous savez combien, et ceux qui ont suivi Bernard Pivot là, son Couillon de culture, combien il y en a qui font leur biographie, c'est un grand pourcentage, et vous voyez, dans la plupart de ces gens qui écrivent élégamment, eh bien, toujours cette émergence de la jeunesse, de ce qui est imprimé en eux et qui continue à vivre, quel que soit le tempérament adulte, quelle que soit l'expérience d'un adulte, eh bien reste toujours cette empreinte de la jeunesse. Donc l'intelligence n'a pas de date. Elle commence à l'enfant.

Moi j'ai une manie, je fais une course en ville, je regarde les gens, je les observe. Je vois tout de suite où ils en sont. Ou ils sont dans la Lune, ou ils sont cafardeux, ou ils souffrent, ou ils regardent les devantures, vous voyez une personne préoccupée, vous voyez comment elle est attifée, comment elle marche, etc."

Extrait d'un propos plus complet, concernant l'évolution de la lumière via la parole. A mettre en regard avec d'autres allusions d'André sur l'obscurité des mystères de la matière.

 

Commentaire :

C'est là la réfutation nette que l'intelligence puisse naitre d'un coup, à date donnée (un 16 Décembre, par exemple), grace à des "soins" (cf. Satornet), dosés, mesurés, calculés, et permettant de "passer" à la "pureté", de "comprendre" (les prétendues pertes de temps d'André Bouguénec), ) à heure exacte... ("prouvant" que le savoir, ce qui permet de "comprendre", est possible par le calcul, et donc détenu par celui qui en connait le chiffre).

On ne deviendra pas intelligent à la date de fin de la thérapie de Dr. Mussy, si on ne l'était pas avant...

Or Dr Mussy propose de nous rendre intelligent à date donnée : celle de l'aboutissement de son idée, amenée par un progrès chiffré, sans futur.