Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences de l'homme et/ou humaines > Pédagogie(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les "forts en gueule", ce sont les élèves - Xeon

Le fort en gueule, ce n'est pas Arnaud Mussy, c'est celui qui répond à ses questions et en expose publiquement la réponse, croyant ainsi avoir trouvé "le secret".

André expose une image dans laquelle le fort en gueule n'est pas l'instituteur, mais l'élève. Propos traitant de la "marque de la bête".

Interroger le fort en gueule, c'est interroger celui qui se croit plus intelligent que les autres, parce qu'il a compris le concept... mathématique, proposé antérieurement sous forme subtile, par le maitre.

 

C'est à lui qu'il faut poser la question de "la raison d'être de l'homme", car alors il se découvrira conditionné, s'il reste en lui une once de bon sens, évidemment.

 

Arnaud Mussy renverse les concepts concrets, en concepts strictement mathématiques (= nouvelle logique). Ce sont les concepts de la force.

 

"Cependant, nous vivons aujourd'hui une époque charnière qui voit le renversement et le renouvellement d'un grand nombre de concepts et de règles. A l'image du changement des saisons, tout recto laisse place, par la force des choses, à son propre "verso". Cette nouvelle logique nous incite donc à tout RE-voir, à tout reconsidérer avec un oeil neuf. Alors commençons si vous le voulez bien..." Satornet, Arnaud Mussy

 

Concept pensé à l'avance par le "maitre" :

"Est-ce à dire que, dans les grandes découvertes qui ont émaillé l'histoire, l'empreinte laissée par l'homme soit si négligeable ?

Non, dans la mesure ou celui qui cherche fait preuve de volonté et de ténacité pour trouver la solution. C'est la condition sine qua non pour que vienne "l'in-SPIR-ation", l'ID-ée lumineuse, la trouvaille qui permet de clamer « eureka » (exclamation qui rend hommage au Concepteur car EUREKA = 61 = LE PERE) !
 
C'est grâce à l'alchimie de l'esprit et du langage que des "chercheurs" comme Newton ou Archimède ont dé-COUVERT - enlevé donc ce qui était COUVERT - des concepts ou des lois restées longtemps immaculées... et qu'ils ont fini par féconder de leurs mots, en attribuant une dé-FINITION.
 
Cette clef phonétique est importante, car elle signifie bien que l'homme n'est capable de com-PRENDRE conceptuellement une chose et de la nommer, que par ce qu'elle est déjà FINIe dans l'Esprit du Créateur. C'est là qu'il faut saisir la relativité du temps, puisque c'est toujours le BUT - le futur - qui féconde le dé-BUT - le présent -. "

Satornet, Arnaud Mussy

 

Précisons que le "présent" a un sens judiciaire de présence concrète, tirée la preuve de "présence", pour pouvoir "juger".

Juger de quoi ? De la capacité des "forts en gueule", de "comprendre" ses concepts mathématisés (Newton... Archimède, sont des hommes de science).

Les "forts en gueule" deviendront les futurs "acteurs" : de simples agitateurs, travaillant au bénéfice d'Arnaud Mussy. Car posant alors leur.. ."empreinte", "forte" (non... négligeable). Ils prennent alors du galon aux yeux du maitre dont ils répètent les formules, etc.