Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Questions de Robert C. - Xeon

Fin d'un propos d'André sur le renouvellement, avant une question de Robert C., placée sur ce site, pour donner un élément sur le psychisme, l'écoute et l'intérêt porté par le personnage à ce que dit André et à la communauté, qui écoutait ce propos.

Nous plaçons seulement la fin, avant que Robert C. ne nous divertisse du propos d'André pour poser sa question.

 

Progrès des découvertes scientifiques, vers le métaphysique

[...]

Alors déjà ici les facultés humaines peuvent évoluer énormément. Si les savants savaient se donner la peine d'exercer comme il faut en physique et en métaphysique. C'est-à-dire mettre l'Esprit dans leur jeu... Comme ils ne veulent pas le mettre, alors y a qu'à voir les conneries qu'ils racontent dans des revues comme Science et Vie, Science et Avenir, sur la paléontologie, il y a de quoi se marrer devant les réflexions et les découvertes imbéciles qu'ils peuvent faire. C'est épouvantable de voir ça. Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas jouer avec le Vieux : automatiquement, ils n'ont pas les inspirations pour aller plus loin. Alors ils tournent autour des crânes et des fémurs, et puis voilà, et des singes. Ils jouent aux osselets. Ils en sont là. Alors qu'il y a des choses infiniment passionnantes, alors que ça crève les yeux.

Robert C, si plein de facultés, demande aussi sec : "André, quand Dieu crée un ange, est-ce qu'il le crée dans toutes les dimensions à la fois ?"

André : Hein ? Quoi ?

Robert C. répète sa question.

Long silence...

 

C'est aussi lui qui avait demandé si on pouvait vivre dans le soleil.