Les matérialistes disent que c'est un big-bang qui a lancé la vie. En réalité, c'est ça et c'est pas ça.
Toutes les découvertes de la physique, dans cet Univers local, toutes les lois scientifiques découvertes sont vraies et sont des leurres. Elles n'existent uniquement que pour exercer les facultés des humains. Autrement c'est du bidon. C'est exactement comme les jeux qu'on donne à un enfant, c'est pas pour autant qu'il est ingénieur.
Ce sont des jeux qui sont adaptés à son âge, et avec ça il va développer des petites facultés d'observation, de recherche, etc. C'est ça qui compte. C'est absolument ça. C'est pour ça que tout est fabriqué de telle sorte que, puisque l'esprit humain ici est conçu justement avec tout le décor, tout le théâtre qui l'entoure, pour qu'il y ait interaction en phénomènes de recherche et d'observations.
Donc tout est conçu pour le jeu, ici du développement des facultés humaines, d'où facultés d'universités.
Université : ce terme-là, à la portée de l'homme, représente un univers immense, mais en réalité, c'est que ce qui est à la portée de ses instruments d'observation et de ses sens, c'est tout.
A partir du moment où tu as d'autres sens, tu ne peux plus avoir les mêmes objectifs matériels. Ils sont différents. Les lois sont différentes. Et là tu es obligé d'exercer à nouveau, par rapport à ces nouvelles mesures, d'exercer tes nouvelles facultés. C'est ça la re-création perpétuelle. C'est la vie.
Quand quelqu'un par exemple, s'est exercé pendant longtemps à jouer du violoncelle. Bon il est arrivé à maitriser son art. Et il a encore des facultés à développer, bon, du violoncelle il va en faire de temps en temps, mais il va faire du piano, un autre instrument. Il va donc chercher quelque chose peut être de plus difficile, ou en tout cas quelque chose qui est étranger à ce qu'il avait fait. C'est le renouvellement.
Bon, là si vous voulez il reste dans le domaine des vibrations sonores, qui sont connues, qui sont les mêmes pour un instrument ou pour un autre. Tandis que dans d'autres dimensions, sur d'autres planètes, peu à peu les lois changent de façon à ce qu'évoluent les facultés.
Alors déjà ici les facultés humaines peuvent évoluer énormément. Si les savants savaient se donner la peine d'exercer comme il faut en physique et en métaphysique. C'est-à-dire mettre l'Esprit dans leur jeu... Comme ils ne veulent pas le mettre, alors y a qu'à voir les conneries qu'ils racontent dans des revues comme Science et Vie, Science et Avenir, sur la paléontologie, il y a de quoi se marrer devant les réflexions et les découvertes imbéciles qu'ils peuvent faire. C'est épouvantable de voir ça. Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas jouer avec le Vieux : automatiquement, ils n'ont pas les inspirations pour aller plus loin. Alors ils tournent autour des crânes et des fémurs, et puis voilà, et des singes. Ils jouent aux osselets. Ils en sont là. Alors qu'il y a des choses infiniment passionnantes, alors que ça crève les yeux.
Robert C, si plein de facultés, demande aussi sec : "André, quand Dieu crée un ange, est-ce qu'il le crée dans toutes les dimensions à la fois ?"
André : Hein ? Quoi ?
Robert C. répète sa question.
Long silence...