Curieusement, l'Ultime Grand Secret est constitué de deux, entre autre "avertissements" (placés à la fin de cet article) d'André Bouguénec. Comme un homme averti en vaut deux, nous en valons maintenant 4.
Plus un de st Jean et un de La Mère Suprême, qui auront leur sens pour comprendre les deux premiers.
Le premier suivant directement "l'Opinion de lecteurs" d'Arnaud Mussy, nous informant qu'un sujet, pouvait après André Bouguénec, "en dire plus".
Texte complet de ce petit texte d'Arnaud Mussy :
Un Lecteur :
En cette fin de siècle où tout semble avoir été dit, au point de nous persuader que rien ne peut modifier le cours des événements, ce mystérieux auteur nous propose son 7ème et dernier ouvrage, et livre en-Fin sa véritable identité avant de partir.
A l'image des nombreux lecteurs enthousiastes qui lui écrivent quotidiennement, vous comprendrez, alors, l'ampleur de ses révélations dé-VOILEES aujourd'hui en vue du proche a-VENIR.
Amis lecteurs, interrogeons-nous !
Ne reconnaît-on pas l'arbre à ses Fruits ?
Alors… Qui peut révéler "L'ULTIME GRAND SECRET" avec autant de CLARTE, de COHERENCE et de MAITRISE, si ce n'est Celui… ?
… Je n'en dis pas plus, car à cet instant il vous est DONNE l'occasion d'entrer dans ses livres, et de vérifier par ce pré-CIEUX conseil : "faites la preuve de tout" !
Et là, lecteurs de tous bords, vous constaterez qu'en cette période cruciale de choix, André BOUGUENEC nous pose un SACRE dilemme !
Arrêtons-nous un instant sur les termes de ce premier avertissement, dont le titre n'est pas vain, car l'article lui-même contient tous les termes pouvant être trouvés dans ce contexte :
Dès le départ, André nous tourne vers le statut de son ouvrage : être une clef et une apothéose : Il est "la clef et l'apothéose de l'ensemble".
Mais Dieu étant infini, cette apo-théose ne peut recevoir de "fin", elle permet la vie.
Notamment en ce qui concerne l'identité de Marie, dont la "place même" au centre du carré, est signifiée par la lettre "N", signifiant l'inconnue, c'est-à-dire un éternel potentiel de connaissance. Page 42-43.
Ce qu'Arnaud Mussy et son acolyte Médalie Futur, changeront bientôt, en remplaçant le "N" par la lettre "M"..., c'est-à-dire l'inconnue N, par un signe central M, permettant de substituer les sujets, les autorités suprêmes, l'une étant toujours potentiellement mystérieuse, anti-totalitaire, l'autre légitimé par un chiffre ( CLARTE, COHERENCE et MAITRISE) légitimant une nouvelle parole, quantitative (en dire plus), mais sur la base de définitions fermées. L'infini est alors devenu fini, définitivement.
Sa seule évolution ne consistant plus qu'en une addition (en dire plus), impliquant la mort de son évolution, et sa maitrise par l'homme totalement rationnel.
Or, qui peut comprendre cela lorsque cette "opinion de lecteurs" est dite en de tels termes, équivoques, empêchant précisément de comprendre cette logique, ce projet ?
Notamment par la substitution du sujet au moment de la question surprise : "qui peut en dire plus ?" Ce "qui" ne pouvant être André Bouguénec. Cette substitution permettant de passer, grâce à cette grammaire subtile, de la qualité à la quantité, d'André Bouguénec à Arnaud Mussy : "celui qui pourra en dire plus".
Seule une minorité, qui connait... le secret de ce pouvoir de parler à une élite, tout en subjuguant ceux qui ne comprennent pas ce sens ambigu, mais sont obligés de l'entendre, et de s'y plier, puisque cette instigation ne permet pas de réfutation de notre part, de sorte que le détournement de la qualité infinie vers la quantité finie, se fasse "en secret", pour que seule cette "élite", se pense en mesure de "dire la vérité" face au silence de ceux qui ne comprennent rien.
"Détourner" est le contraire du mot "avertir" : tourner vers : ad vertere.
Les termes de cet "avertissement" de la part d'André Bouguénec, sont liés au "secret" "ultime", placé dans l'ouvrage. Notamment les moyens subtils employés par Lucifer, pour nous détourner du Bien.
"Maintenant, apprenez définitivement le terrible secret de votre Créateur qui voulait faire de vous des combattants contre l'Esprit Duel qui habite votre "dualité" et les subtiles "tentations" de toutes sortes qui, en ces jours de ténèbres, mènent le monde. Dans Matthieu XXIV-22 : "...Et si ces jours-là n'étaient pas abrégés, aucune créature ne serait sauvée ; mais ces jours-là seront abrégés à cause des élus ". Matt.XXIV-24 : " Il y aura de faux christs, et de faux prophètes s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, jusqu'à séduire s'il était possible, les élus eux-mêmes. Vous voilà prévenus ". Oui, c'est de Matthieu.", André Bouguénec, L'ultime grand secret, Article Qui créa Lucifer, p. 145
Et Jean avertit en I : 4-1 : " Mes bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu. C'est la seule façon de les faire éprouver au bout d'un temps leur erreur et de leur susciter ainsi une prise de conscience et un repentir ".
P 144
Un esprit "duel", c'est un esprit équivoque... appelant un "avertissement", celui de St Jean, symbole par excellence du message sur l'incarnation du Verbe. Incarnation qui ne permet pas qu'un langage soit accaparé par l'homme seul.
Par ailleurs, André Bouguénec nous parle d'une "annonce" de "confusion", apanage de la fin des temps. D'où le développement d'un potentiel (des "germes fructueux"), issu une "attente", pour une mise en lumière, s'opposant à la confusion, et surtout à un arrêt définitif de l'évolution de l'homme.
Par cet "éclaircissement", l'auteur nous renseigne sur la finalité de son oeuvre : ne pas nous prendre par surprise, nous "éclairer".
Ce secret est donc révélé, et non pas tenu caché.
Enfin, la conclusion nous prévient et nous suggère qu'un message particulier est à prendre en compte, nous mettant dans l'idée qu''André Bouguénec s'éloigne, soit hors de "présence", nous laissant "seuls" et "désemparés". Situation topologique et mentale d'une prise par surprise, quand une fois l'isolement opéré, le pouvoir peut se faire puissant, mais tombant à côté selon la valeur de notre "attention" (a-vertir = tourner l'attention) à la "vie".
Ce qui est à rapprocher du "départ" d'André Bouguénec, suggéré par Arnaud Mussy : "En cette fin de siècle où tout semble avoir été dit, au point de nous persuader que rien ne peut modifier le cours des événements, ce mystérieux auteur nous propose son 7ème et dernier ouvrage, et livre en-Fin sa véritable identité avant de partir", décrit par Arnaud Mussy, qui nous dit ensuite qu'une puissance nouvelle pourra "en dire plus", laquelle arrivera par surprise.
Si l'un peut en dire plus, c'est que l'autre en dira moins. Ce qui exprime l'idée d'une pensée totalitaire, qui s'imposera après le départ d'André Bouguénec.
Le second "avertissement" d'André Bouguénec est de la même veine, et nous appelle encore à une "attention". L'attente permet de qualifier le temps, de chercher, de réfléchir, d'étudier... toutes choses que ne peuvent faire les "pressés", qui confondent temps qualifié et temps quantifié. Ce dernier, s'il est exclusif, ne pouvant être divin.
Avant d'évoquer, les surprises divines (et non pas humaines des opinions de lecteurs), la Mère Suprême.
André Bouguénec concluant par l'expression de sa reconnaissance pour notre "attention".
Un dernier avertissement, placé dans l'ouvrage cité :
"Mais, saisissez bien ceci: l'Heure du Salut par la décision de la Mère, ne peut se réaliser qu'à la condition de posséder en Elle les " nouveaux-nés de Ses Entrailles ", les premiers Enfants qui L'ont reconnue, comme " Mère de tous les peuples ", qui L'Aiment et qui participent au Rayonnement de la Lumière de Son Fils. Sa stricte décision est basée sur ce " levain de l'Avenir " dont l'avertissement fut donné jadis."
Celui-là même qui sera détourné par Arnaud Mussy, en redéfinissant le sens de cette "heure".
***
Les deux avertissements de l'Ultime Grand Secret
AVERTISSEMENT
Cet ouvrage a son importance en lui-même et par rapport à toute mon œuvre. Il détient la clef et l'apothéose de l'ensemble. Il fait corps avec le précédent titre :
" L'Autre Mystère de Marie ", " la Véritable Immaculée-Conception ". Première Révélation de la Matrice-Mère-Suprême. La Fin d'une Religion. (même Editeur).
Le lecteur qui commencera la découverte de mon œuvre par ce livret, à moins d'un obscurantisme aux problèmes fondamentaux qui n'ont jamais cessés de se poser sur le mystère de la Vie, sera tenté de remonter à la source de mes écrits. L'envers d'une démarche initiatique n'est pas incompatible avec une curiosité excitée par la prodigieuse quantité et importantes révélations parfaitement démontrées.
Les témoignages de mes lecteurs, leur enthousiasme et le poids de leur affectueuse reconnaissance, sont garants de l'exceptionnel intérêt qu'ils ont pris à ces découvertes qui ont bouleversé leur vie, croyants, intellectuels ou autres.
La plupart admette difficilement que cette somme incroyable de richesses soit le fruit d'un écrivain ordinaire.
Cependant, nombreux sont ceux qui m'ont deviné, ce qui leur a donné un viatique inattendu.
Par expérience ancienne, j'ai insisté sur ma discrétion, mais peu à peu à mesure de mes exhortations à cette humanité complètement désemparée, de mes insistances sur les esprits leurrés ou confondus, le Verbe n'a pu s'empêcher de s'imposer avec une autorité qui en rappelle une autre. J'ai parsemé des allusions et des recoupements numériques et nominatifs qui incitent à deviner ce qu'il faut.
Bref, que cette œuvre parfaitement insolite à vos esprits, à vos habitudes de pensée, ne vous rebute pas. Patientez, lisez, méditez, tout s'enchaîne pour vous affiner une intelligence que vous avez ignorée en vous.
La Fin de ces Temps, annoncés, où la confusion, partout, se manifeste, devait recevoir les germes fructueux d'une formidable résurrection, et le dévoilement d'une définitive évolution totalement éclairée. C'était chose promise jadis. Heureux ceux qui, déjà, sont entrés dans une Vie qu'ils ignoraient et qui les fait naître dans une immortalité sereine et lumineuse.
Ne cherchez pas l'auteur, selon votre attention il est Présent en ces lectures, et vous ne serez plus seuls ni désemparés.
LE GRAND SECRET
Avertissement
Ce chapitre sur le Grand Secret, terminant l'ensemble de mes écrits, fait corps avec cet ensemble. Aussi, lisez-le attentivement et surtout étudiez-le en rapport avec tout ce que je vous ai dévoilé.
Vous avez suffisamment développé votre esprit holistique pour savoir désormais faire les enchaînements, les fusionnements, et en comprendre leur synthèse.
Vous constaterez en Fin que la découverte du plus grand Mystère de la vie et de ses manifestations dans la création, ne peut absolument pas passer par la science classique matérialiste, quelles que soient ses qualités, mais par l'unique et exclusive démarche de la Science Primordiale et intelligente : Celle du Verbe: s'y adapte alors la Matière.
Je vous y ai exercés copieusement pour vos convictions et votre admiration. Ici donc admirez encore plus la complicité de votre Mère Suprême et les surprises qu'Elle vous offre. Merci de votre studieuse attention.