Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Cours de psychologie, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Formes pensées, comme virus - Varia

Les formes pensées sont des égrégores personnels. C'est une énergie de pensée qui est suffisamment forte pour créer de la matière, une existence.

Quand André parle de gens qui vont jusqu'à modifier leurs propres neurones, parle-t-il de cela ?

Elles seraient autonomes, rentrant en résonnance avec d'autres individus, perpétuant ainsi leur durée de vie. Ce sont des virus.

En cas de maladie, les formes pensées rappellent que quelque chose n'est pas compris, intégré.

A force de répétition, elle est acceptée comme absolue. Elle se nourrit de l'énergie vitale.

Ce sont par exemple des pensées négatives et fausses de manque, de se sentir mal aimé. Quand une personne en est victime, ses croyances sont modifiées par le virus et elle commence à agir de façon compatible avec la fausse réalité propagée par le virus. Ces pensées de manque engendrent d'autres pensées-virus qui se développent. Elles nous empêchent d'accomplir notre potentiel.

Les formes-pensées de ne pas avoir assez, sont à l'origine de crimes, comportements destructeurs, maladies et autres formes de disharmonies.

En voulant s'en libérer, on apprend à les reconnaitre. On en guérit en les remplaçant par des pensées positives, optimistes, de reconnaissance.

Quand on parle de forme, on peut dire : positif / négatif. Ce sont des formes. C'est ce qui distingue, peut-être reconnu visuellement.