Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Cours de psychologie, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Conditionnement altruiste de la Personnalité - André Bouguénec

- La Vente est le champ le plus vaste à l'examen et au développement de la personnalité.

- La société, qui groupe tous les humains, n'est qu'une immense clientèle puisque tous ont des besoins et sont acheteurs.

- La personnalité ne peut se forger que dans les relations humaines. Une personne n'est intéressante qu'à la mesure même où elle s'est intéressée aux autres dans tous leurs comportements et manifestations.

- Le philosophe Alfred Adler a dit : "L'individu qui ne s'intéresse pas à ses semblables est celui qui rencontre le plus de difficultés dans l'existence et qui est le plus nuisible à la société. C'est parmi de tels êtres qu'on trouve le plus grand nombre de ratés."

- Avoir une personnalité dépend en priorité de se bien connaître soi-même.

connaissant bien, on comprend mieux les autres. Mais si l'on s'intéresse aux autres, il n'y a pas de meilleur moyen pour se connaître parfaitement soi-même. C'est un cycle avantageux.

- Les autres, représentent une telle diversité de tempéraments, de caractères, d'expressions, de réactions, qu'ils offrent les meilleurs moyens de s'y reconnaître soi-même, ou de s'y exercer sans fin à nous personnaliser.