Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...) > Cours de psychologie, André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Compétition et échange des valeurs entre collègues - André Bouguénec

Rapports entre collègues

Vos échanges et relations sympathiques ne peuvent qu'agrémenter le climat général d'un magasin ou d'un organisme de vente. Aidez-vous les uns les autres. Vous êtes un corps de métier dont vous devez être fiers. La valeur des uns fait l'amélioration des autres.

Qu'il n'y ait point d'envieux. Certains seront plus doués, il faut les admirer, les imiter mais sans dépit jaloux. Il n'est pas de vendeur qui n'ait ses réussites particulières dues à sa propre personnalité.

Tentez d'échanger vos valeurs, vos techniques, vos formules. Soyez fiers et heureux de passer un truc utile à un collègue. Soyez néanmoins compétitif, beau joueur, sportif, dans ce métier où l'esprit d'équipe n'est pas un vain mot.

Nous avons connu des équipes de vendeurs de Foires Commerciales qui mettaient tout le fruit de leur travail à la masse c'est à dire que toutes les commissions générées par l'équipe étaient réparties à égalité pour chacun. Et ceci, quoi qu'il arrive. Car il y a toujours un vendeur moins bon et un meilleur ; il peut y en avoir un de fatigué, moins en forme, bref carencé momentanément par rapport aux autres.

Cette solidarité dans la bonne volonté de chacun crée une ambiance parfaite de travail et une bien meilleure moyenne de vente, car la compétition honorifique du meilleur chiffre n'en est pas moins présente dans l'équipe. Mais le véritable point d'honneur est dans la compétition entre équipes concurrentes de vente.

Un tel esprit entre les vendeurs dans un organisme commercial fait des affaires en or parce que les vendeurs eux-mêmes font du chiffre avec brio !