Source : André Bouguénec
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L'agneau pascal a été pris pour le symbole de Jésus.
Ce n'est pas cela. Il représente le peuple juif, martyrisé.
Jérusalem a été détruite maintes fois, le peuple juif a été attaq...
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Source : Xeon
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Ce récit des premiers siècles de l'ère chrétienne rapporte une autre histoire de la crucifixion, dans laquelle Jésus est détaché de la potence par ses frères esséniens.
Outre cela on tro...
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Source : ?
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Tout dans la Messe veut montrer que la souffrance mène à Dieu. En particulier ses étapes (la liturgie). L'Eucharistie, c'est le moment du sacrifice, de la mort du Christ rédempteur. Ensuite vien...
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Source : Emile Gillabert
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Les Evangiles elles-mêmes réfutent le salut postérieur au sacrifice temporel et historique de Jésus : 'Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.' Jean 8 :51. Ceci dit avant ...
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Source : André Bouguénec
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Abraham, Jésus et Moïse ont tous à voir avec le sacrifice.
Pendant l'ère du Taureau (Baal, Moloch), on a sacrifié les humains.
Abraham accepte les sacrifices humains.
Moï...
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Source : André Bouguénec
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Chevaliers de l'ordre du Temple : Crachent sur la croix du Christ comme signe de reniement de l'interprétation de sa mort comme volontaire et sacrificielle.
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Source : Jacques Duquesnes
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Se repentir, au sens biblique, c'est changer d'esprit, d'idée.
L'accueil par son père, du fils prodigue, va à l'encontre de la légende d'un Dieu vengeur et punissant l'humanité pour sa c...
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Source : ?
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Jésus a célébré la Pâque selon le calendrier et le rite essénien. Et non le jour de la Pâque juive, qui correspond au sacrifice de l'agneau. Lequel est un rajout.
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Source : Isaïe
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"Qu'ai-je à faire de cette multitude de victimes que vous m'offrez ? dit le Seigneur. Tout cela m'est à dégoût. Je n'aime point les holocaustes de vos béliers, ni la graisse de vos troupeaux, ni...
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Source : Evangile Ebonite
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L'Evangile Ebonite est teinté d'essénisme. Il récuse tout sacrifice (car jugé trop matériel par une religion du coeur).
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Source : Osée
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Osée disait : ' Car c'est la piété que je veux, et non les sacrifices, la connaissance de Dieu, plus que les holocaustes'.
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Source : ?
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La Genèse non seulement exhorte à ne pas répandre le sang, mais elle annonce dans ce contexte la loi du choc en retour, elle-même liée au fait que l'homme est un créateur, en bien comme en mal.<...
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