Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Fils prodigue

L'autre "mort / résurrection" de l'Evangile

Source : Xeon

La parabole du Fils prodigue (Luc XV) parle d'un "Fils" qui vit d'abord dans la débauche avant d'être "ressuscité". Il est donc exclu que ce personnage soit Jésus.

Par ailleurs cela indi...


Le (non-)propos de Jésus sur le péché

Source : Jacques Duquesne

La parabole du fils prodigue prouve que Dieu n'est pas un bourreau. A aucun moment, et même c'est l'inverse, Jésus ne parle de cela, de péché originel. Tout ce qu'il dit est contraire à l'idée d...


Réfutation, par les écritures, de l'Enfer éternel

Source : Jacques Duquesne

La parabole de l'enfant prodigue, réfute par les Ecritures, l'enfer éternel.


Notre rachat n'est pas la conséquence d'un donnant-donnant

Source : Jacques Duquesnes

Se repentir, au sens biblique, c'est changer d'esprit, d'idée.

L'accueil par son père, du fils prodigue, va à l'encontre de la légende d'un Dieu vengeur et punissant l'humanité pour sa c...


Identité des thèmes mythiques

Source : Jean Phaure

Tous les mythes explorent le même thème : Bonheur, chûte, réintégration.


Mieux vaut le mal avec retour au bien que l'innocence inerte

Source : Eliphas Lévi

Dans l'Evangile, le retour au bien est préféré à l'innocence et cela est juste, car la vie est un combat et l'innocence n'est pas une victoire.


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