Source : Hénoch
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Dans le Livre d'Henoch, la dualité fondamentale du sentiment n'est pas Amour / Haine, mais Amour / Indifférence.
Au chapitre 36 de Henoch 1, on apprend que Dieu a créé po...
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Source : Traité du grand Seth
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Dans le second Traité du Grand Seth, ouvrage gnostique, on apprend que ce n'est pas Jésus qui aurait porté sa croix, puis crucifié, mais un certain Simon.
Il y est aussi écrit...
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Source : André Bouguénec
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A un croyant qui pense qu'il est sauvé parce qu'il suit les rituels, répondre : d'accord, mais alors, les athées qui ne les suivent pas, ils sont perdus ? Alors c'est à vous de les sauver, c'e...
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Source : ?
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Si on regarde globalement par les sources, on constate qu'il y a autant sinon plus de textes niant la crucifixion que de textes l'affirmant.
On peut ajouter le Coran aux écrit...
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Source : ?
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Si l'Evangile promet avant la crucifixion :"celui qui me suis, celui-là aura la vie éternelle", c'est que cet accident de la passion n'inaugure pas la survie de l'homme, ni son salut.
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Source : Gustave Le Bon
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Les peuples de l'Europe ont considéré comme vérités indiscutables des légendes religieuses aussi barbares que celle de Moloch. L'effrayante absurdité de la légende d'un dieu se vengeant sur son ...
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Source : André Bouguénec
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Jésus a été crucifié à 49 ans.
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Source : Marie
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A Amsterdam, Marie dit que Jésus est mort de sa mort naturelle. Page 196, Nouvelles Editions Latines.
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Source : André Bouguénec
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Les Templiers... Voyez-vous, amis, les mystères de l'histoire du passé séduisent toujours les hommes, du moins ceux qui s'instruisent. Or l'histoire est par définition, toujours truquée par des ...
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Source : Xeon
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Ce récit des premiers siècles de l'ère chrétienne rapporte une autre histoire de la crucifixion, dans laquelle Jésus est détaché de la potence par ses frères esséniens.
Outre cela on tro...
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Source : Xeon
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En se servant d'une fresque trouvée à St Bertrand de Comminges, l'auteur décrit l'histoire des différentes églises qui ont été actrices depuis Jésus. Parmi les sujets abordés, on y trouve une in...
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Source : Xeon
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Ouvrage essentiel pour la compréhension de la notion de démiurge, ses aspects, son rôle, sa place dans l'organisation du cosmos.
Ceci est analysé et comparé au regard des Ecritures tradi...
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Source : Jacques Duquesne
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La parabole du fils prodigue prouve que Dieu n'est pas un bourreau. A aucun moment, et même c'est l'inverse, Jésus ne parle de cela, de péché originel. Tout ce qu'il dit est contraire à l'idée d...
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Source : ?
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Tout dans la Messe veut montrer que la souffrance mène à Dieu. En particulier ses étapes (la liturgie). L'Eucharistie, c'est le moment du sacrifice, de la mort du Christ rédempteur. Ensuite vien...
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Source : Emile Gillabert
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Les Evangiles elles-mêmes réfutent le salut postérieur au sacrifice temporel et historique de Jésus : 'Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.' Jean 8 :51. Ceci dit avant ...
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Source : Emile Gillabert
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Gillabert pense (comme désormais la plupart des exégètes), que les Evangiles canoniques ont subies un travail d'harmonisation pour s'accorder avec la doctrine palestinienne du salut par le sang ...
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Source : Varia
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Jusqu'au sixième siècle, on représente Jésus : blanc, imberbe, cheveux châtains clairs et bouclés.
A Ravenne, oratoire de St André, il est fort et bien portant. Il porte une croix, très ...
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Source : Varia
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Première rédaction des symboles retrouvée : « Jésus fut attaché à la croix et il se releva le troisième jour ».
Deuxième : « Jésus fut attaché à la croix, et le troisième jour, il res...
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Source : André Bouguénec
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Abraham, Jésus et Moïse ont tous à voir avec le sacrifice.
Pendant l'ère du Taureau (Baal, Moloch), on a sacrifié les humains.
Abraham accepte les sacrifices humains.
Moï...
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Source : André Bouguénec
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Chevaliers de l'ordre du Temple : Crachent sur la croix du Christ comme signe de reniement de l'interprétation de sa mort comme volontaire et sacrificielle.
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Source : Jacques Duquesne
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Irénée, Evêque de Lyon au deuxième siècle, affirme en se fondant sur le témoignage des disciples de Jean, que Jésus est mort à environ cinquante ans.
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Source : Gérald Messadié
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Ce qui prouve que Jésus n'était pas mort au coup de lance, c'est que celui-ci produit un jet « d'eau et de sang », ce qui ne peut se produire sur un cadavre. Lequel aurait saigné d'un filet noi...
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Source : ?
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« J'ai fait l'homme immortel ». Sagesse.
Alors pourquoi l'Eglise fait-elle croire que l'immortalité de l'homme démarre à l'époque de Jésus ?
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Source : Isaïe
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"Qu'ai-je à faire de cette multitude de victimes que vous m'offrez ? dit le Seigneur. Tout cela m'est à dégoût. Je n'aime point les holocaustes de vos béliers, ni la graisse de vos troupeaux, ni...
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Source : ?
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Jésus a promis le salut au bon larron, mais avant qu'il meure. Son sang versé (c'est-à-dire sa mort), n'est donc pas la condition qui permet le salut des hommes, exclusif de toute la période pré...
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Source : Louis Charpentier
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Les cathares aussi reniaient ('vomissaient') la croix en tant qu'instrument de supplice.
Les Cathares étaient absolument dualistes, alors que selon St Bernard, l'Esprit même était...
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Source : Louis Charpentier
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La croix est le symbole de la divinité clouée à la matière, ce que les Templiers ont rejeté.
La croix templière ressemble par contre beaucoup à la croix celtique.
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Source : Robert Emmanuel
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De nombreuses traditions relataient un dieu solaire morcelé dans la matière, mis en pièce par les hommes. Son symbole est la croix, car il est écartelé dans le monde, aux quatre points cardinaux...
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Source : André Bouguénec
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Le suaire : S'il avait été sur Jésus, il y aurait eu des traces de glissement au moment ou ce voile aurait été ôté. En tout cas, Jésus ne portait pas la barbe, avait les cheveux courts.
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Source : Osée
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Osée disait : ' Car c'est la piété que je veux, et non les sacrifices, la connaissance de Dieu, plus que les holocaustes'.
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Source : Michael Baigent & Richard Leigh
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La manière dont Jésus fut exécuté était celle réservée aux seuls révolutionnaires.
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Source : André Bouguénec
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Dans l'Eucharistie on met de l'eau parce que Jésus a perdu de l'eau lors de sa crucifixion (pleurésie).
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Source : ?
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Seuls les esséniens ne voyaient pas leur messie comme glorieux, mais souffrant.
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Source : Nietzsche
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Nietzsche accuse les chrétiens d'adorer un crucifié, c'est-à-dire un vaincu.
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Source : André Bouguénec
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"Ils ont refusé la boisson de la connaissance aux assoiffés et ont apaisé leur soif avec du vinaigre". Hymne d'actions de grâces.
Comme au Jésus souffrant et immobilisé l...
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