Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon) > Arnaud Mussy / Sa Révolution

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Arnaud Mussy croise les significations" (commentaire) - Xeon

Première mention du nom d'Arnaud Mussy en réunion (source pour plus de détails) : A l'évocation d'un affichage publicitaire déployé à Nantes, qu'il mentionnât dans son premier courrier, et dont il tirât une métaphore. 

 

L'affiche mettait en scène des anges (voyant Dieu par intution, sans réfléchir, les images leur venant mécaniquement dans la tête) nantais, et concluait par le slogan : "la France ne peut plus attendre". 

La vitesse et son corrolaire mathématique (en conclusion pour trancher), préparant l'arrêt de la pensée, issue d'une lecture. C'est-à-dire une loi.

Celle-ci étant tirée d'une simple image, d'une pure métaphore géométrique qui allait induire un état, une naissance (FETAL), matérialiste (eau, air...), progressive ("crescendo"), donc par induction "inéluctable", puisque mathématiquement "signifiée", quoi que présentée avec des airs de poésie ("il croise les significations"... mais à conclusion "inéluctable").

 

Ce "croisement de significations" permet de représenter la géométrie d'une inversion fini - infini.

Les "anges" de l'affiche se trouvant pris dans un contexte matérialiste. Le reste de la métaphore suit alors un fil, de Dieu aux anges ("Dieu" étant "vu", non pas réellement mais dans l'idée, pour amener une solution de vitesse... à Nantes, qui devient l'espace de noms, utilisé pour cette inversion ou plutôt cette symétrie inverse, dont l'axe est la "parole" invisible qui fixe tous ces éléments autour de lui.

Ce qui sera issu de ce FETAL, c'est un avenir (déjà) certain.