Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Rythme(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Rythme(s)

Rapport entre poésie et magie, vu par Nietzsche

Source : ?

Poésie et magie. Orphée en est le représentant archétypal. La poésie mêle les images. Elle charme l'homme par ses incantations.

Nietzsche : La poésie demande le rythme, c'est un procédé ...


Conception qualitative du temps

Source : Paracelse

Paracelse a une conception du temps qui est néo-platonicienne. Elle est qualitative. Le temps "va par mille chemins". Toute chose individuelle possède son rythme propre, de type alchimique.


Vitesse mécanique | Variation et diversité des temps

Source : André Bouguénec

Il faut être aveugle pour pas se rendre compte de ce qui se passe actuellement. La vitesse du temps ! Les pendules : tic-tac, tic-tac, tic-tac. Mécanique, oui ? Ah bin mon vieux c'est déjà demai...


Richesses et avantages de la parole et de l'écrit

Source : André Bouguénec

L'écrit et la parole sont deux émissions qui ont chacune leur richesse propre. La lecture permet d'analyser les mots, de voir leur densité. Pourquoi ? Parce que tu suis toi-même ton rythme.


Les forces associées de la nature, modèle de la fraternité

Source : André Bouguénec

Les hommes sont fait pour être fraternellement associés. Les hommes, c'est la famille, la nation, la planète. Pourquoi ? Parce que la planète a été construite en fraternité. Si on détruit un é...


Voir Dieu dans les rites, rythmes et quotidien

Source : André Bouguénec

Robert C., parlant des fêtes chrétiennes : pourquoi marquer ces choses, ce sont des rituels figés, etc.

André : Non, cela marque des étapes. Comme le soleil ou la lune marquent de...


Essai sur le rythme, Matila Ghyka

Source : Xeon

Ouvrage traitant des aspects du rythme et de ses harmonies observés dans les productions artistiques : musique, architecture, mathématiques, poésie... et naturelles.

Le rythme i...


Le sept est lié au sang, donc à l'homme

Source : André Bouguénec

Si on parle du sept, c'est lié au sang (car c'est le nombre de son rythme). Donc c'est l'homme.


Logarithme signifie 'Nombre du logos'

Source : Ernest Bindel

Logarithme signifie Nombre du logos.


Cycles, rythmes cosmiques et vitaux célébrés dans les sacrements

Source : André Bouguénec

La science comprendra les symboles religieux et traditionnels. Notamment, l'homme étant dans un tout, il est soumis à des cycles, des rythmes, des structures, ce que les religions avaient pointé...


La marche dans et avec la nature

Source : Louis Charpentier

Une ascèse est la marche, la marche 'à son pas', au travers de la nature, par les bois et les landes, les montagnes et les gués.

Il arrive un moment, quand la fatigue est dépassée, où le...


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1