Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Traditions indiennes / extrêmes orientales > Maïa / Maya

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Maïa / Maya

Fêtes de la renaissance de la nature, dans le nord

Source : Laurence Talbot

Laurence Talbot montre que seuls les pays nordiques pouvaient fêter la renaissance de la nature, car là les saisons étaient marquées. Le mois de Mai, dont le premier jour est la fête du travai...


Le bâteleur représente l'instabilité face à la stabilité

Source : André Bouguénec

Le bâteleur, c'est la magie, la maya de la matière. Illusion, instabilité, jeu, pour susciter à créer le stable, l'harmonieux, l'organisé.


Humilité : voir le divin qui est dans le 'donné'

Source : André Bouguénec

La vie est une maya, une illusion. L'homme est une illusion (hors des réalités, il est ses propres fantasmes) dans une illusion, qui doit se construire une réalité par la prise de conscience du ...


Le rêve de la mère de Bouddha deviendra réalité

Source : André Bouguénec

Bouddha est né de la reine Maya. C'est une reine Vierge. La réalisation du rêve de la reine deviendra réalité, laquelle n'est pas à nier. C'est ce que le bouddhisme ne comprend pas.


Etre moins envoûtés des apparences

Source : André Bouguénec

Etre moins envoûtés des apparences.


Bouddhisme : Pas d'élaboration d'énergie personnelle

Source : ?

Siddhârta Gautama est explicitement « dégoûté de la matière ». Il en résulte qu'il n'y a pas de tentation dans le bouddhisme, donc pas d'élaboration d'une énergie personnelle.


Le physicien rapportera l'Univers à une illusion

Source : ?

Pour découvrir et comprendre que notre univers n'est qu'un trompe-l'oeil, une illusion destinée à nous faire faire une expérience particulière, il faut premièrement interroger le physicien (ensu...


La Mère dans l'hindouisme représente l'illusion

Source : H.M. de Campigny ?

Maya, la Mère, était pour Krishna, l'illusion. Elle représente donc la matière mère, toujours changeante, protéiforme, impermanente, et par cet aspect : illusoire : l'apparence.


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1