Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Démesure (hubris)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Démesure (hubris)

Fascination puérile pour la démesure

Source : Wiener (Norbert)

Une tendance très répandue parmi les dirigeants commerciaux, directeurs de grands laboratoires et autres, est de prétendre que la communauté étnat plus grande que l'individu, elle serait aussi p...


Présomption de la science humaine

Source : Blaise Pascal

Manque d'avoir contemplé ces infinis, les hommes se sont portés témérairement à la recherche de la nature, comme s'ils avaient quelque proportion avec elle. C'est une chose étrange qu'ils ont...


Le problème de l'orgueil est métaphysique

Source : Xeon

Le problème de l'orgueil est métaphysique, en ce sens qu'il se place comme première cause (du mal). Il est un principe de refus, de révolution. C'est l'hubris chez les grecs, la démesure.


Les quatre vertus cardinales

Source : Varia

Prudence : Acte de penser, agilité intellectuelle. Héraclite aurait été le premier a utiliser ce concept, en le mettant au même rang que la sagesse.

Thomas d'Aquin a repris la classifi...


A qui ira le respect à la fin des temps

Source : Hésiode

A la fin des temps, le lâche attaquera le brave avec des mots tortueux, qu'il appuiera d'un faux serment. Et 'c'est à l'artisan de crimes, à l'homme tout démesuré qu'iront leur respect.


Nombre de résultats par page : 100 501 2505
  1