Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Savoir enchainé face à l'initiation libérale - Xeon

Une initiation ne peut être le fait d'un savoir, qui repose forcément sur un autre savoir, jusqu'à remonter à des principes logiques. Le "savoir" est un parcours imposé et nécessaire, progressif et enchainé, structuré par des Ecoles officielles, dirigées par des personnages portant les titres de l'institution, qui reproduit ses élites.

L'initiation au contraire, c'est le chemin du divin, commençant par le "point" que l'on veut, puisque tous les chemins mènent à Dieu. Et les points de départ sont infinis.

"Un point c'est tout" est un principe initiatique qu'on retrouve dans la kabbale avec le aïn soph.

Tout peut se développer vers un chemin : art, science, littérature, langues, nature, textes religieux...

Pascal le dit : "Dieu est une sphère infinie dont le centre est partout et la circonférence nulle part".

C'est pourquoi aussi l'initiation est toujours adaptée à l'homme et à son niveau, pour son progrés.