Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Quand Arnaud Mussy et moi nous sommes cognés la tête - Xeon

Je ne l'ai pas senti dès le premier soir de sa venue, dès la première réunion, et même déjà à travers ses courriers précédent sa venue.

Quand à la fin de cette première réunion où il fut présent, Arnaud Mussy et moi nous nous sommes dit "au-revoir" - Alors qu'on ne s'était pas dit "bonjour", nous nous sommes cognés la tête. Ce qui m'est arrivé une fois dans ma vie auparavant, en disant bonjour à une personne qu'on savait coutumière de la chose. Il ne me semble pas qu'Arnaud Mussy ne se soit cogné la tête, lui non plus, en d'autres occasions...

L'inhabituel dans des circonstances habituelles, font émerger la chose comme signe : d'un combat de tête !

Il m'a alors dit, souriant largement, quelque chose du genre : "N'y vois rien de particulier en ce qui te concerne".

J'ai alors répondu, souriant largement : "C'est réciproque".

L'équivoque répondant à l'équivoque.

Le breton de l'histoire c'était moi : "têtu", se "battant avec la tête", disait André Bouguénec, un autre breton...

Tête que l'autre visait pour la rendre inerte, après avoir bien étudié les livres d'Upinsky.