Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La mort et ses incidences sur la recherche - Xeon

Si on croit qu'il y a quelque chose après la vie, on cherche.

C'est la peur ou la question de la mort qui tente l'homme à s'interroger, à chercher s'il y a un dépassement de celle-ci. Si son temps est infini ou pas.

C'est la croyance en la survie qui fait chercher encore plus.

La mort et l'inconnu qui se trouve derrière, nous force à chercher notre raison d'être.

Le Franc-maçon se lance dans une recherche libre après avoir rédigé son "Testament philosophique" (récit de sa mort à ses anciens principes).

On passe seul devant la mort, de même que l'on doit chercher seul, mais avec l'aide des autres, sans quoi on reste vide. Chercher sans les autres est un non sens. Ce faisant, on ne trouverait que son propre vide. Mais c'est à nous de réfléchir, méditer et conclure.

On pourrait opposer mort et vie, en ce sens que la mort c'est le non-choix, l'arrêt de tous les possibles, alors que la vie est l'infini de voies disponibles (exemple d'un simple éjaculat). Seulement la mort est utile pour nous interroger sur la vie.

Chercher l'invisible forme l'âme, puisque par cette recherche spécifique, on doit modifier son intérieur, aussi bien en sentiment, en raison, en intelligence, en volonté et en moralité. C'est toute la personnalité qui se valorise par ce qui devient une connaissance, c'est-à-dire une transformation de soi par cette recherche qui stabilise et fait sortir du chaos matérialiste (première initiation en maçonnerie). On peut aussi parler d'alchimie. Or c'est l'âme qui ressuscite. Elle est donc formée par la recherche même.