Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'enclavement du Phare-Ouest - Xeon

Marcel a d'abord voulu appelé son petit journal : "la colombe".
André s'est élevé contre ce titre, qui "retombe dans la religion". C'est un passe-partout. 


 

Arnaud Mussy : "Il doit pas y avoir beaucoup de clés". A quoi André répondit : "C'est pour ça qu'il y'a tant de planètes !".


Ce qui peut avoir un rapport avec les "clés" "peu nombreuses" selon Arnaud Mussy. Ce qui se comprend quand les mots choisis mettent tout le monde d'accord.
"C'est pour ça qu'il y a tant de planètes", car son passe-partout n'est que terrestre.

 

 

Les planètes sont en partie présentes dans d'autres dimensions... donc de systèmes de lois.

André entend donc, dans la question (innocente) : "il doit pas y avoir beaucoup de clefs", que le mot "symboliste" "clef", n'a dans l'esprit d'Arnaud Mussy, a le sens de con-clusion.

Les planètes étant des maisons temporaires ayant donc des portes, et étant comme telles des lieux de passage, la réponse d'André répond donc à la question : Peut-on arrêter l'évolution facilement, peut-on la conclure (mot venant du mot "clef") ?

Ces "clefs" d'Arnaud Mussy, deviennent alors, comme termes décrivant notre évolution, des con-clusions : terrestres, avec la mort à la fin.