Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Il y a toujours eu quelque chose et du temps - Utopiales 2017

Utopiales 2017. 

Retranscription en substance, d'un débat entre Gérard Klein, vulgarisateur scientifique, et Marc Lachièze-Rey, physicien, sur la question et la logique de l'existence d'un "non-temps".

Gérard Klein : C'est une hypothèse. Avant l'Univers, il n'y a ni temps, ni espace. Les particules sont virtuelles et fixes (en physique quantique). Il peut arriver qu'une particule en sorte, et crée un univers avec une expansion. Après : phénomène symétrique : l'expansion arrive à son terme, il n'y a plus d'espace ni de temps non plus, et que des particules qui sont devenues virtuelles.

Un physicien présent répond : Première définition de l'Univers : Ensemble de tous les événements qui se sont produits et vont se produire. Dès qu'il y a des temps, l'Univers existe. Selon lui, la théorie de Gérard Klein implique le temps puisqu'il y a des durées.

Avant l'existence du temps, il ne peut y avoir d'avant et d'après. C'est donc une question sans réponse. Avant il n'y a rien. Après il n'y a rien.

Pas de moment. Si un lieu sans temps existe, il ne s'y trouve pas de moments, donc il ne peut rien commencer de ce lieu. Tout est atemporel et mort.

Les physiciens veulent une cohérence logique. Du coup ils abandonnent cette idée. Cela ne veut rien dire.

On ne peut pas non plus, rigoureusement parlant, parler de multiples Univers. Tout est un Univers. Par contre on peut parler des régions de l'Espace-Temps qui ne sont pas observables. Mais cela reste l'Univers.

Avant le Big-Bang on parle de l'ère de Planck.

Après le débat, je vais parler au physicien et lui propose ceci : Pour résoudre le problème logique de l'impossibilité d'un avant et d'un après, on peut admettre qu'il y a toujours eu quelque chose. Ce en quoi il est d'accord.

 

***

 

Même si on parle d'états quantiques, on use de mots. S'il y a des mots, il y a des choses.