Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Commentaire sur l'étonnant courrier d'André Bouguénec à Emile R. - Xeon

André Bouguénec nous avait dit qu'il pouvait tout à fait s'adresser à quelqu'un, en parlant à propos d'une autre personne.

Sachant cela, nous pouvons étudier la question suivante sous un jour très intéressant.

 

J'ai lu aujourd'hui le courrier le plus violent que j'ai lu d'André, adressé à Emile R. Quelqu'un que je ne sentais pas particulièrement, mais pas pour les mêmes raisons qu'Arnaud Mussy.

 

"Monsieur Emile R.,

L'aristocrate de l'Hypocrisie ! [...]

[Nous pensons que les qualificatifs décrivant Rabdauro seraient bien plus adaptés à celui qui lui TENdit le SATOR, et non à son lecteur, d'autant qu' "aristocrate" renvoie à la notion de "titre" et de vouloir se faire remarquer (donc : distinguer) par sa "lettre", c'est-à-dire des signes.]

Jamais nous n'avons rencontré autant de duplicité, de ruse, d'obséquiosité hypocrite, de culot masqué, de faux sentiments !! Vous êtes un surdoué du Mal.

Je vous le dis, le péché contre l'Esprit est seul impardonnable, et vous l'avez accompli avec une intelligence méthodique et diabolique.

Cela pèsera sur toute votre existence, et sur vos oeuvres, quelles qu'elles soient.

J'attends mon livre. Nous vous avons tout donné gratuitement, par le coeur ;

Maintenant, vous allez payer !..."

AB

 

Ceci dit, je ne suis pas sûr que de tels propos visaient véritablement Emile R. qui tout de même ne méritait pas ça, et il me semble qu'André tire un prétexte de cette "trahison", pour en décrire une autre, par son biais.

 

Pour l'histoire : Un autre hypocrite, un imposteur en fait, ayant ARNaqué le Sator, pour tirer parti du mot TENET dont il a retiré le "N" (symbole de l'indéterminé mathématique) pour y substituer un "M", première lettre de son nom de famille, et habillée d'un "coeur", c'est-à-dire cette fois d'une "volonté", d'une détermination... construite holistiquement avec des micro-coeurs, c'est-à-dire des petites volontés, "participant" de la grande "volonté", la sienne, celle de la TETE et du CENTRE de cette UNITE géométrique, symbolisant une "volonté générale", c'est-à-dire en fait : une fiction de "groupe". Puisque tout vient, forcément : de la TETE en question.

A Etienne R, André est menaçant : "de même si vous en utilisez des photocopies ou celles de mes lettres sur le Sator ou de mes dévoilements sous votre nom !!"

A Arnaud Mussy : Il m'a ARNaqué le SATOR.

Ce qu'André reprend pour Emile R., un autre étranger venu de loin, dont André dit : "En fait, vous êtes venu à Nantes pour chaparder (autre ARNaque !) le plus possible de l'Initiation que j'ai répandue".

 

Autres remarques sur ce courrier d'André :

Le terme de l'introduction et ceux de la conclusion (l'encadrement même du discours) interpellent justement sur le nom du personnage réellement ciblé, puisque l'aristo-cratie était bien ce que cherchait à mettre en place Arnaud Mussy : Un pouvoir des "meilleurs", une société des élus et des bien-pensants, administrant (en volant les mots d'André Bouguénec pour mieux faire passer son pouvoir) l'association via sa collégiale. Or Emile R. n'a jamais cherché le pouvoir, mais seulement une connaissance.

Quant à la formule finale du courrier d'André, elle reprend un des mots préférés d'Arnaud Mussy, roi de la mise (verbale) devant l'effet de surprise (du maintien - de l'autorité... main-tenant... par le "signe" du TENET) : "MAIN-TENANT... vous allez payer".

Dernière remarque : La signature AB ne ressemble pas à la façon dont André signe habituellement, mais reflète cette tendance nouvelle, apparue avec Arnaud Mussy, à le réduire en ces deux lettres. Ce qui donnerait à cette signature un caractère ironique.

Ces deux lettres servant de symboles mathématiques, pour désigner les individus, classés et hiérarchisés dans le système d'Arnaud Mussy.

 

André n'a-t-il pas dit, que face à des esprits tordus du Phare-ouest, il était obligé, de "faire semblant" ?