Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Origines et successions > Xeon

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Arnaud Mussy parle et diverge sur la raison de son expatriation - Xeon

Première référence à Arnaud Mussy, K7 G69 face B.

"Un gars qui est venu de Buenos Aires. Il a lu avant mais rien trouvé de cohérent. A déjà contacté Stéphanie C et ?. Il lit Entretien Avec l'homme."

Apparemment André pense qu'il est venu en France exprès pour suivre son enseignement.

André était donc persuadé, et nous aussi, qu'Arnaud Mussy avait découvert l'auteur à Buenos Aires. Cependant il entend à un autre moment, une autre version (cassette G98A) : Arnaud Mussy aurait en fait découvert André à la FNAC de Paris, alors qu'il vivait en France, et ce avant de se rendre en Argentine. 

André dit alors qu'il avait cru qu'Arnaud Mussy l'avait trouvé là-bas (en Argentine).

C'est Pascal M. qui rapporte ce nouveau propos.

André rétorque alors : "Il est vrai que vous lui avez beaucoup plus parlé que moi".

Pourquoi dire : "il est vrai que" ? A quelle occasion dit-on cela ? Pour indiquer que la chose est conforme au réel. Qu'elle confirme quelque chose, après la venue d'un doute. D'une certaine duplicité ?