Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Physique et micro-physique > Vitesse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Rapport entre vitesse et écoulement du temps - Henri Laborit

Depuis Einstein, nous savons que l'écoulement du temps dépend de la vitesse à laquelle nous nous déplaçons et de l'intensité de la gravitation dans notre environnement. Si on déplace une horloge à grande vitesse dans un champ de gravitation intense, elle avance à un rythme plus lent qu'une horloge immobile dans un faible champ de gravitation. Cela ne se discute plus aujourd'hui. L'histoire des jumeaux dont l'un est placé dans un fort champ de gravitation et l'autre dans un champ faible, et qui se retrouvent à nouveau, est connue. Le premier est resté jeune et l'autre est devenu un vieillard. Le seul temps valable de ce fait est ce qu'on appelle le temps propre. C'est celui d'une horloge qui se déplace avec l'observateur et qui subit le même champ de gravitation. Mais que deviendrait le temps pour un observateur qui remonterait à l'univers primordial ? Il ferait manifestement trop chaud pour qu'une horloge puisse y fonctionner. Mais qu'est-ce que le temps si on ne peut le mesurer ? On a prétendu que les seuls critères étaient la courbure de l'espace et la densité de la matière. Alors, pour un observateur, le temps subjectif se ralentit à la mesure de la décélération de l'expansion ou, inversement, si l'univers est fermé, revenant vers une singularité dans le futur, cet observateur vivra éternellement.

Nous reviendrons sur certains de ces problèmes un peu plus tard, en laissant errer notre imagination avec celle des astrophysiciens, après avoir retrouvé momentanément notre planète.