Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Science(s) > Sciences quantitatives > Physique et micro-physique > Vitesse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Spécialistes ès morts", ou ès "zombies" - Xeon

Date : 1997

Réaction d'André voyant Arnaud Mussy et Pascal M. s'introduirent dans sa chambre d'hôpital : "Tiens, voilà les spécialistes ès mort".

Dans un hôpital, cette remarque renvoie évidemment au statut de médecin. Les "spécialistes ès mort" sont les médecins informés, et arbitres, qui jugent de qui doit mourir ou pas, et en sont ensuite les témoins. 

Ce qui fait écho au "travail" d'Arnaud Mussy sur l'ouvrage de Marie de Hennezel.

Son mentor Pascal M. le suivant.

 

 

Les spécialistes sont des arbitres, se posent comme "témoins";
Les spécialistes ès morts rentrant dans la chambre d'hôpital sont ceux qui veulent être témoins de la maladie et de la mort d'André, en le faisant mourir par retrait de ce qui lui revient : son oeuvre.

 

Qu'est-ce qu'être spécialiste ?

"Il ne peut pas devenir holistique par secteur. A l'infini, un spécialiste peut grandir sa discipline. Mais c'est une discipline qui va être aberrante, tronquée. Je vais plus loin : imbécile. Pourquoi ? Parce qu'elle ne tient pas compte des autres secteurs, car tout est absolument lié. Donc on a toujours la spire, le phénomène de l'Esprit qui est global, qui englobe tout."

 

D'où : rapport avec Marie de Hennezel.

 "On est tous un peu mort", nous dira Arnaud Mussy en son "étude" du livre de Marie de Hennezel avant de nous proposer le salut par accès à la "communication" retrouvée d'une parole "médicale", amenant de nouveaux "témoignages", pour proposer quelque chose de nouveau, et de "puissant" : la force.

...

"On trouve toujours cette constante, cette humilité qui est presque éclairée où ils se disent que finalement cette mort que l'on voit comme une fin en soi n'est qu'un passage et ils ont du mal à la traduire mais ils sentent qu'il y a quelque chose d'extrêmement puissant derrière. Et c'est ça qui ressort à travers tous les témoignages".