Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Vie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Vibration du vivant microscopique - sciencesetavenir.fr

LYSOZYME. En utilisant une technique de microscopie en champ proche, des scientifiques de l'Université de Buffalo ont pour la première fois observé en détail les vibrations du lysozyme, une protéine antibactérienne trouvée chez de nombreux animaux.

Comme un son de cloche

Pour observer les vibrations de cette protéine, Andrea Markelz s'est appuyée sur une caractéristique intéressante : les protéines vibrent à la même fréquence que la lumière qu'elles absorbent. Un peu comme un verre de vin qui entre en résonance et éclate face à certaines ondes sonores. De même, les protéines avec différentes structures absorbent et vibrent en réponse à la lumière de différente fréquence. Le protocole de cette expérience fait l'objet d'un article dans la revue Nature Communications.

SIMPLICITE. Les biologistes tentent de cerner les vibrations protéiques depuis les années 1960. Auparavant, certains y sont parvenus en employant des moyens d'investigations complexes et en congelant les molécules. "Notre méthode est beaucoup plus simple.  Vous n'avez pas besoin de refroidir les protéines ou d'utiliser une source de lumière synchrotron ou un réacteur nucléaire", précise Andrea Markelz.

PERSISTANCE.  Avec cette méthode de stimulation, il a été possible d'observer les molécules vibrer dans leur milieu biologique. L'équipe a remarqué que les vibrations persistaient comme le son d'une cloche. "Si vous cognez sur une cloche, elle sonne pendant un certain temps, et avec un son qui est spécifique à celle-ci. C'est ainsi que les protéines se comportent", explique Andrea Markelz.

Ces petites vibrations permettent aux protéines de changer de forme rapidement, de sorte qu'elles peuvent facilement se lier à d'autres protéines, un processus qui est nécessaire pour exécuter des fonctions biologiques essentielles comme la réparation des cellules et la réplication de l'ADN. "Nous pouvons maintenant essayer de comprendre les mécanismes structurels réels cachés derrière ces processus biologiques et la façon dont ils sont contrôlés", conclut la scientifique.

Source