Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Vie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La science de la Vie dans Couple et Alchimie - André Bouguénec

Les vrais prophètes vous donnent les clefs de vos réalités différentes de ce qu'ON vous a imposé. Et que les croyants ne s'imaginent pas être en dehors de ce cortège. Un Chrétien EST UN CREATEUR, un SATOR, un inséminateur de Réalité, de Connaissance, un dévoileur des mystères afin que tous bâtissent SUR LE ROC, avec Amour et sans discrimination de credo parce qu'il ne peut donner que lumière et Science de la Vie.

...

Que les linguistes, imbus d'étymologie classique, se calment, et qu'ils refassent donc la SEMantique de cet Art, de cette Science de la Vie qu'est la LANGUE = ANGELU, moyen de Re-Tour à l'état divin donné aux humains afin qu'ils remontent leur GENE-A-LOGIE (LOGOS) à leur cime céleste.

...

L'Enfant prodigue revient donc à son Père, repenti et conscient de Science de la Vie et de l'Amour, Intelligent enfin ! C'est pourquoi il est dit : "Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance". Luc 15-7.

 

___

 

UNE DIVINE PARURE

Que les linguistes, imbus d'étymologie classique, se calment, et qu'ils refassent donc la SEMantique de cet Art, de cette Science de la Vie qu'est la LANGUE = ANGELU, moyen de Re-Tour à l'état divin donné aux humains afin qu'ils remontent leur GENE-A-LOGIE (LOGOS) à leur cime céleste. L'humain, je déplore de le dire, ne reste qu'un "singe", tant qu'il ne remonte pas à cet Arbre de Vie. Un animé simiesque non doué de la Parole! Oh il parle, Grands Dieux! beaucoup trop, que de sons pour tant de maux, Si peu de mots qui sont leçons ! Et pourtant le Plan Magistral de la Vie est DANS les Mots, mais qui s'en soucient sinon pour sembler érudits sans en tirer la "Substantifique Moelle, la Quintessence", comme dit Rabelais, qui sont contenues dans la "Dive Bouteille" qui est le Contenant du Verbe: la Langue. Verbe nectar des dieux enivrant de Jouvence ses abreuvés connaisseurs, car en ce Vin seul s'applique la devise : "In Vinum Ventas" ! Le "spiritueux" de l'Esprit !

Mais faut-il encore accepter que les langues sont suscitées d'Ailleurs en l'homme afin qu'il les ressuscite en Verbe de Vie. Que l'on n'oublie pas que la langue française est le Catalyseur (1) et le Cata-logue (3) de toutes les langues, préparée, habilitée, à cette fonction par son caractère de Centrale Nucléaire des racines. Elle peut nouer ou dénouer toutes les idées exprimées par les hommes de tous les Temps, leurs lumières et leurs énigmes, en faisant la "fission" de ces noyaux atomiques que sont les MOTS bourrés d'énergies.

"Toute la Terre avait une seule langue et les mêmes mots... ils avaient tous une même langue." Genèse XI-l et 6. Là aussi il y eut séparation, dispersion, pour devenir une "Babel", mais à Fin de reconstitution de toutes les "Tournures" de l'Unité Primordiale du Verbe Originel dissipées et dis-Simulées dans l'en-SEM-Ble des paroles humaines. La Clef de la Vie est unique dans sa di-versité c'est l' UN-ion, l' Union dis-PER-sée, véritable "Ionosphère" immense groupant tous ses atomes en doublures innombrables de polarités. Cet ION (=38 = ALPHA) originel est à la fois le Tout et la Partie. Sa dispersion se croisant à sa propre ré-UN-ION constitue la Vie Sciente et Consciente. Que de choses à dire !... Un "Couple Originel" uni, puis désuni, et c'est la prolifération, sous toutes sortes d'aspects et d'états. Cet ION originel ne peut faire autrement, ce mot, issu du grec, signifie : ALLER !

C'est un Ordre pour l'Humain ! Sinon pleuvent les réactions des lois, quant aux nonchalants, aux insouciants : "Dieu vomit les tièdes! " dit l'Evangile. Pourtant Dieu est fondamentalement Ré-PARA-teur ; l' Esprit, créateur par excellence, ne connaît pas d'échecs, même Si, aux yeux d'humains, ils sont apparents. Créer, c'est aboutir, puisque concevoir, pour Lui, c'est l'Immaculé pro-jet définitif. La Liberté qu'il insuffla à d'innombrables créatures pensantes, provoque nécessairement de celles-ci les pires "délinquences", mais jouent les subtils rouages qui engrènent les conséquences re-génératrices.


A l'Ere du Verseau, la langue française est devenue la "Tour de BABEL" des langues dans laquelle elles sont toutes con-fondues. Il suffit d'en faire la "coupe" (Colpare...) pour en découvrir (étymologiquement et sémantiquement) la formation temporelle gé-né-a-logique.
Toutes les RACINES des langues de la Terre convergent en la langue française, devenue l'Arbre (de la Science) de la Vie.
La langue "franche" qui dit la Vérité lorsqu'elle est lue dans sa Sève. Alors elle "affranchit" l'homme de ses errances. Le français devient " LE FRANC" mot signifiant tout simplement :
"Celui qui dit la Vérité" ou
"Celui qui possède la Vérité".

Remarquez que le Créateur ne détruit pas, n'anéantit pas, ce serait la négation de sa toute puissance, de l'Intelligence de son Esprit. Il rompt, il sépare, il oblitère, il pénalise. La chute de l'Ange n'est pas sa mort, la mort de l'homme n'est qu'une séparation. Il y a toujours LA VIE, sous toutes ses formes, dans laquelle une mémoire individuelle est, ou éveillée ou en sommeil, en léthargie ou en réveil, en attente, en repos ou en activité. Et tout ce parcours ténébreux ou lumineux n'est, comme la lumière, qu'un processus de gradation de conscience, d'obligations qualitatives, de stimulations, avec l'Implacable Justice des lois divines qui imprègnent toute biologie humaine, individuelle ou sociale, et dont le règlement direct, indirect ou à tempérament, ne laisse passer un seul iota contrevenant aux Ordres de L'Amour.