Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Vérité, Vrai

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'anti-hasard réfute les "savants" à opinions - André Bouguénec

Position de Monod : opinions partisanes, opinions politiques, positions strictement matérialistes, pour aller contre la liberté de penser, la liberté possible d'un spiritualisme.

Beaucoup de ses collègues, n'émettent pas une opinion, mais prouvent que le hasard n'existe pas.

André l'a démontré par la langue, par les mathématiques, la science des nombres. Devant des universitaires, ils sont pantois.

Inutile de perdre son temps à chercher des vérités s'il n'y a pas de grande vérité issue de quelque chose. Une espèce de connaissance fantastique du monde : où on est, d'où on vient, où nous allons. Si on ne se base pas là-dessus, pas la peine de chercher. Mieux vaut jouir de la vie et sans se faire prendre.

Sartre : jouir de la vie, faire ce qu'on veut, puisque c'est pour crever. C'est logique pour un athée matérialiste.

L'étonnant est qu'aujourd'hui des scientifiques admiratifs, concluent à l'existence de Dieu. Ils trouvent des éléments qui s'emboitent et on trouve alors une image reconnaissable, et alors là on est passionné, on sait qu'il y a une image, il y a un mode d'emploi. On cherche des éléments qui vont agrandir cette image.