Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > Un, Union, Unir, Unité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'ignorance cause d'échec - André Bouguénec

On ne peut nier que l'échec de l'histoire des hommes, dont on fait actuellement le douloureux bilan, est lié avant tout à l'ignorance de son état d'humain par rapport à l'Univers, et au résultat de toutes les mesures incohérentes prises, pour subsister, survivre, croire ou faire dans une "relativité" monstrueuse et aveugle de moyens, ceux-ci forcément incompatibles avec un principe unitaire de cohérence, totalement ignoré de La Science en ce qui concerne une physique et une métaphysique.

Or, la seule unité de principe connue est celle des religions : Dieu.

Mais elle est tellement embourbée de superstitions et de puérilité, qu'elle est plus néfaste et dangereuse encore par les oeillères dogmatiques qui empêchent l'homme de voir des réalités raisonnables et de disposer de son coeur et de son esprit efficacement.

Si la Science a fait loyalement son chemin à la découverte de la Matière en ne laissant rien échapper à sa raison, par contre, philosophies et religions n'ont fait que palabrer depuis des millénaires. Elles sont devenues des cloaques d'impureté contre l'Esprit, justement. Elles n'ont fait que prêcher et pécher contre lui; dégradant la raison jusqu'à l'infantilisme, ou alors elles ont commis un inextricable langage vaniteux, impressionnant et indigeste qui fait la méditation des sages, sages ignorants, "guides aveugles".

Tout est relativité, certes, mais en connaissance des relations, des relais des causes à effets, des pourquoi aux comment. Si la Science et la Religion sont dos à dos, elles ne risquent pas de faire une synthèse, une sorte de Religion Unitaire puisque après tout, la Connaissance c'est ce qui relie tout à tout.

J'en viens à dire ceci. Tous échecs, destructions, malheurs, viennent d'une méconnaissance. Admettre l'ignorance de clefs essentielles est bien, mais attendre à ce qu'elles correspondent à nos faux principes, à nos préjugés, à nos opinions faillies, à nos vains critères, c'est perdre toute chance de rénovation ou de salut.

Tous ceux qui prêchent la révolution et même les gens pondérés qui savent peser le drame mondial actuel, sont-ils capables justement d'admettre une révolution de toutes les traditions de leurs croyances, sans broncher, sans aussitôt réfuter encore, contester au nom de leurs mêmes cuisantes erreurs ? de leurs maigres références ? sur des opinons sans fondements ?

Chacun, chaque organisme, tient tellement à "sa" vérité, à "son" point de vue dès qu'on y touche, d'autant plus qu'ils s'y sont évertués, que je doute que l'homme soit capable de reconvertir ses croyances, malgré ses contestations, à plus forte raison s'il se satisfait de son credo, de sa léthargie ou de sa liturgie.

Peut-être la jeune génération comprendra-t-elle cette nouvelle aperception du langage et une certaine méthode sémantique que nous offrons à sa portée, ainsi qu'une Clef prospective de Vérité totale qui ne choquera pas son juvénile capital intellectuel, parce que nous espérons qu'il n'est pas encore engagé dans l'emprise terrible des structures dites modernes du savoir classique et technique qui mènent la société selon ses codes aberrants.

La Sémantique permet non seulement un langage accessible à tous, épuré, simple, percutant, mais dirigé vers les plus subtiles compréhensions à l'aide des images et des connaissances qui appartiennent au peuple, à l'actualité courante, à nos croyances, à nos légendes, à notre science vulgarisée.

Extrait de l'Introduction à Couple et Alchimie