Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Science du divin, de Dieu, qualitative > Nombres > Un, Union, Unir, Unité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'Eglise de Rome ou l'Eglise Universelle, André Bouguénec - Xeon

L'Eglise, après les premiers siècles, s'est hiérarchisée, et l'une d'elle s'est déclarée universelle, alors qu'elle n'a jamais fait que montrer sa particularité et son sectarisme. Elle ne fut en conséquence jamais universelle. Elle a usurpé la place du Christ, qui devait être le seul maître : « Je bâtirai mon Eglise ». Les Papes ont voulu le faire à sa place, et ce en le décidant dix siècles plus tard.

L'Universel, c'est ce qui est uni à Dieu, et le Verbe qui en donne l'intelligence.

Les évêques, et plus généralement Rome, sont à l'envers de ce qu'enseignèrent les Evangiles quant au rôle qu'ils doivent remplir. Ils sont censés être simples, doux, exemplaires, mariés, etc. Sans dominer ni paraître différents. A l'origine, ils étaient élus et non cooptés.

Rome est une cour qui s'est bâti un royaume sur la Terre. Les femmes en ont été évincées et les frères de l'Univers ignorés.

Il fallait dresser des ponts entre tout. Etre chrétien n'est pas un attentisme, c'est être un Pontife Universel, en démontrant l'Unité par l'anti-hasard en toutes choses, en prouvant Dieu.