Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques > Politique (systèmes et structures) > Tyrannie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Simplisme extrêmiste des révolutionnaires - Gustave Le Bon

Pour Gustave Le Bon, les parlements sont extrémistes en ce qu'ils se basent sur des axiomes applicables à tous les cas. Les principes varient naturellement avec chaque parti et par le fait qu'ils sont en foule, ils exagèrent la valeur de ces principes et les font pousser jusqu'à leurs dernières conséquences.

"Aussi les parlements représentent-ils surtout des opinions extrêmes".

Le type le plus parfait du simplisme des assemblées fut réalisé par les Jacobins de notre grande Révolution. Tous dogmatiques et logiques, la cervelle remplie de généralités vagues, ils s'occupaient de principes fixes sans souci des événements, pour qui tous les hommes méritent respect et confiance. […] Avec quelques dogmes, ils s'imaginèrent refaire l'humanité de toute pièce. […] Leurs moyens eux-mêmes relevaient du plus absolu simplisme : détruire.

Tous, d'ailleurs, Girondins, Montagnards, Thermidoriens, etc. étaient animés du même esprit.