Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Travail

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur le karma - Varia

Les contorsions du temps = alternance karma / dharma.

Il "revient" du non temps, depuis le présent pour "expliquer" le passé par rapport à sa présence. Ce passé est une explication comme "aller vers la mort". il explique aussi le présent par rapport au futur. ex: rire plus tard (je crois que le rire est un signe de l'atteinte du samsarah), et surtout la chance (dharma). En ce sens il est l'ange gardien qui "revient" du futur et l'ange de la mort, qui conduit dans le passé. 

Les "contorsions" du temps désigne les deux discours : celui qui mène au futur (discret) et celui qui accuse le passé (discret), sous une forme qui pourrait passer pour une philosophie de la force. Cela désigne l'alternance des deux phases du "temps", qui est le karma de l'ange : sa finalité.

en ce sens le futur reste une "limite", mais salutaire. C'est toujours "JE" qui est le juge.

Toutes les descriptions de mouvements aller-retours sont tels : deux tours, patate chaude, "retour du verbe", con-tor-sions, voyages aller-retours (très souvent évoqués en lien avec le karma, ou l'attente, comme en Argentine), aller-retours incessants des documents avec Pierric...

"Double responsabilité" : vis à vis du passé et du futur. Et c'est bien en cette occasion que le texte sur le karma est cité.

 

 

André :" je travaille... comme un ange."

Le travail et l'attente du résultat (y compris intellectuel), font partie du karma de l'ange (l'ange blanc n'a pas de karma). 

Monique : élaboration mortifiante.

ne plus travailler = pas de karma 

S'il n'y a pas d'attente, l'incarnation n'a plus de raison d'être : tout est "accompli", maintenant. Donc le "non temps" sans incarnation, c'est le résultat immédiat, sans temps, sans attente, sans karma.

Même la vieillesse d'André signale son attente. 

Il nous a rencontré quand il avait 77 ans.

 

Le livre, c'est l'attente de la compréhension. C'est le travail. C'est parce qu'il y a un Dieu qui s'incarne, que le travail, pour se croiser à lui, est nécessaire. 

 

la grâce (ou la chance : sa version matérialiste) = raison : efface le karma.


Je vous disais que l'eau du Baptême épurait le Karma angélique. Or cette Fin d'Humanité va recevoir son ultime Baptême par " immersion " dans le " Jour d'un "... autre Monde. C'est la résurrection annoncée de tous ces cœurs purs perdus, parmi les " morts-vivants " innombrables qui perturbaient leur évolution. Les Armées célestes participeront à ce sauvetage.

Mais, saisissez bien ceci: l'Heure du Salut par la décision de la Mère, ne peut se réaliser qu'à la condition de posséder en Elle les " nouveaux-nés de Ses Entrailles ", les premiers Enfants qui L'ont reconnue, comme " Mère de tous les peuples ", qui L'Aiment et qui participent au Rayonnement de la Lumière de Son Fils. Sa stricte décision est basée sur ce " levain de l'Avenir " dont l'avertissement fut donné jadis.




Le plus improbable c'est ce qui arrive par chance, et par surprise.
Le plus probable c'est la destruction, l'entropie.

Il est alors logique, que celui qui vient par surprise, soit aussi le plus "chanceux" et le plus "informé".

C'est celui qui arrive "par chance", à "point nommé" au moment même où l'on avait besoin de lui. C'est le "joker de Dieu"



L’Inspiration, c’est de l’alter-natif Futur-Passé ET Passé-Futur, en permanence con-centré sur un point mobile qui est le Présent à sens futuriste. Ainsi, pour mieux comprendre, considérez le mot AVENIR, il a plusieurs sens. D’abord ce qui est à venir vers notre présent. Or, classiquement, c’est une erreur, car devant l’Homme, il n’y a rien ! C’est logiquement un Présent actualisé qui s’avance vers le futur. Paradoxalement et “spirituellement”, comme je l’ai dit, le devenir devenu, VIENT vers nous, vers notre Présent en échos qui suscitent choix et inspirations s’actualisant. Ce que nous allons faire détient déjà son karma qui nous tombe dessus. D’où l’aggravation des “à-venir” à cause des retombées provoquées par des actualisations dépourvues justement de VERITABLE Avenir, c’est-à-dire toujours impliqué au devenir céleste de l’Humain.
“Concevoir”, c’est dés le moment présent “VOIR-AVEC-CE” qui devrait
“arriver” en con-Sidération des choix de cette conception. “Concevoir sans pécher” est tout le problème, afin d’en recevoir “tout-de-suite” les fruits sains, améliorant sans cesse l’avancement du progrès de l’Homme.
 
Le De-Venir, tout simplement : “Vient-de” ce qui est conçu, choisi, selon les lois divines et de la Nature. Non seulement l’Humain provoque un karma futur qui va, en écho, immédiatement se mêler à son concept selon l’esprit avec lequel il l’élabore. Autrement dit les résultats lui “arrivent avant de partir”. Mais aussi et forcément il reçoit “présentement” les effets du karma dont il est responsable, de son Passé. C’est un Croisement ! Ou il est bénéfique si l’Homme ne conçoit qu’en responsabilité intertemporelle en respectant les règles du Grand Jeu de la Vie ; ou il est maléfique s’il ne tient pas compte des factures temporelles qui l’endettent sans cesse jusqu’à la failli-te !




Le non temps c'est le "retour" de bâton, c'est le karma, la justice, du justicier qui revient venger et défendre contre André
André en "vient" car c'est aussi notre karma de l'avoir choisi.
Le "retour" c'est le karma double, le "TNT" puisque maintenant nous l'avons validé dans les mots, dans la théorie en acceptant tous les slogans/axiomes qui vont permettre à la justice de sévir, cette fois, en redoublant sa force, sans âme.

Le karma est une "roue" : c'est la "roue du temps", donc retour en arrière pour ceux qui voudront survivre.

André propose un "retour" par sa main : douce.


Etre balayé par soi même c'est subir le karma par ses propres choix.



Pour reprendre quelques éléments :

L'Evangile n'est d'abord qu'un "con-centré" de "Mémoire akkasique"...

Exemple : il faut voir dans ce con-centré d' "archives akkasiques", leur réduction au sens de jugement, puisque celles-ci détiennent la mémoire des actes passés, et la prévision du karma... futur.


karma & dharma ou malchance & chance



Pierric avait reposé une question sur cette "onde hertzienne", ce qui avait fait rire André :

Dès l'instant où l'ovule est fécondé, un message vibratoire se fait, qui va toucher un corps de gloire, selon le type d'hérédité dont il a besoin. Dès que ce corps (endormi) est touché, il envoie lui aussi une onde porteuse mâle ou femelle, qui va se lancer sur cet ovule en scissiparité.

Le germe lui-même ne va recevoir cette onde qu'à la mesure de son propre grandissement.

Alors là l'ange va devenir un être humain, avec :

- Un karma lié à l'hérédité

- Un processus angélique de réintégration.

S'il y a avortement avant trois semaines, l'onde porteuse n'a pas fini son processus. Elle se dissout. C'est une vie manquée. L'ange n'en souffre pas.

Du point de vue de la société, il y a crime, car on empêche la programmation humaine de se faire.

La cellule en elle-même n'a pas de conscience.



Dans l'hindouisme, on se réincarne tant qu'on possède un égo.

Ego = karma





La loi du karma est dans St Matthieu : « Je vous le dis, avant que la Terre et le ciel aient passé, il ne passera pas un iota ni un trait de la lettre, jusqu'à ce que tout soit accompli. (5 : 18)




Tout ce que l'humain pense, voit, fait, ressent, prend pension dans la pensée. C'est la mémoire. C'est elle qui permet de penser.

Penser vient de prendre, saisir. On ne peut penser qu'avec ce qu'on a pris, appris. Le cumul permet de comprendre d'où nait et s'exerce l'intelligence.

Comprendre c'est saisir intelligemment. L'incompréhensif reste en attente.

Le préhensible est bon pour l'homme.

Le répréhensible est mauvais pour l'homme (karma).

Penser est donc la Royauté de l'homme.



La "loi d'attraction", dont on parle beaucoup actuellement, dit : les pensées deviennent réalité.

Dans la loi du karma : on récolte ce qu'on sème, mais sans le vouloir. La loi nous dépasse.






Les orientaux ont parlé de Karma... Jésus était à la fois la douceur ou la sévérité, la pitié ou la malédiction, le pardon ou la mise à l'épreuve.



Quant à l'Ophnar, il est rapporté à la "description transcendantale de ses gradations"... Etc. : gradation en termes de jugements et applications cruelles.


L'avenir c'est une part de ce qu'on en a conçu et fait ( = karma). Il implique donc une part d'incertitude. Ce qui "advient" c'est le futur possible selon ce que nous avons pré-paré.

La maladie c'est le karma. Or la maladie est omniprésente : MED - ALIE : qui soigne et aliène...
Max Méchin : c'était un thème souvent répété : maladie = karma. Or André malade...


La raison c'est la grace, puisque c'est par elle que "Dieu" intervient en nous pour nous "ôter notre karma", décider de notre "futur" après le "tri".




Lorsqu'il pose une question sur l'heure de la mère, il parle de notre "lourde" responsabilité. A mettre en relation avec la "révolte" d'Anne Leduc, lorsqu'elle évoque notre "karma" promis par André, si nous voyons Monique. Elle ajoute : "nous ne sommes plus des enfants"...




texte de baptême :
"Ce passage « comprend » notamment « l'appren-tissage » du pardon, qui signifie « ce qui est donné d'avance » car André, en ce jour, soulage notre Karma angélique, afin qu'à notre tour, nous ayons le même exemple et le même viatique pour pardonner et soulager notre entourage."



Cinquièmement, le New Age, en accord avec la position anti-historique du postmodernisme, déstructure la réalité. Il le fait par ses deux concepts : le karma et la réincarnation. A la base du karma se trouve “la conviction inébranlable qu’il n’y a ni malheur ni bonheur qui ne soit entièrement mérité, que chaque homme détermine son propre sort jusque dans les plus petits détails.”13 Tout ce qui se produit se produit à cause du karma ; c’est la force qui gouverne la vie. La réincarnation, un autre dogme du New Age, nie la réalité de la mort et affirme l’immortalité de l’âme. La vie humaine ne meurt jamais, mais se déplace de vie en vie, avec des formes et des niveaux de conscience différents, jusqu’à ce qu’elle atteigne la dernière étape, l’égalité avec Dieu. Dans le processus de la réincarnation, les bonnes œuvres sont la clé de la progression vers le haut.



Les anges "blancs" ne connaissent pas trop la douleur, car pas de karma.

Lettre à gARgANtUA : "Tu es un "ange" tombé du ciel avec ton Annie qui n'avait offensé Dieu parmi les révoltés, donc venue de cette engeance avec un gentil karma. Voilà votre mérite, évidemment invisible au commun des mortels. Mais tout de même, si je ne voyais pas vos chances, je serais un piètre Papy." Source

C'est seulement Annie qui n'a pas "offensé" Dieu (Signifiant : Créér un choc provoquant une révolte...). Ce qui indique un mérite nul en ce qui la concerne. Tout autant qu'Arnaud Mussy, vu sa "chance", au regard de son propre "état", et qui n'est pas inclus dans cette classe "respectueuse", car si cela avait été le cas, André aurait écrit exactement : "Vous êtes des anges,... qui n'aviez..."




***

 

Chat GPT : 

peux tu me donner des synonymes de karma, qui pourraient servir à le dénommer ou le décrire, tout en utilisant d'autres termes ?

ChatGPT a dit :

Oui — et comme “karma” est à la fois un concept religieux (Inde), philosophique, et un mot passé dans le langage courant, je te propose des synonymes/équivalents par familles, selon l’idée que tu veux faire passer.

1) Si tu veux dire “loi de cause à effet”

- causalité morale

- enchaînement causal

- rétribution des actes

- retour des effets sur la cause

- loi de conséquence

- principe de réciprocité (plus “social”)

- logique de conséquence

2) Si tu veux insister sur l’idée de “retour / boomerang”

- retour de bâton

- effet boomerang

- contre-coup

- juste retour (souvent ironique)

- revanche du réel

- retour des choses

3) Si tu veux une version plus “spirituelle / destinée”

- loi spirituelle

- justice immanente

- balance invisible

- ordre moral du monde

- destin tissé par nos actes

- trame de vie / trame invisible

4) Si tu veux une version plus “psychologique”

- conséquences psychiques des actes

- mémoire émotionnelle

- répétition (au sens “compulsion de répétition”, parfois)

- auto-sabotage / auto-récompense (selon le cas)

- dette intérieure / solde intérieur

- retour du refoulé (si tu es dans un cadre psy)

5) Si tu veux une version plus “éthique / justice”

- responsabilité

- rétribution

- justice morale

- compensation

- équilibre des comptes

- règlement / régulation (plus neutre)

6) Terme proche, mais à manier avec prudence (pas exactement pareil)

- fatalité (plus passif, moins “actes → conséquences”)

- providence (cadre théiste)

- châtiment / récompense (trop moraliste parfois)

- punition (réducteur)