Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Troubles / Pathologies > Traumatismes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Problème avec une mère "désastreuse" - André Bouguénec

Véronique B.

15 ans

"vit avec une mère désastreuse".

"Est complètement stressée et cela la perturbe complètement."

Elle dit qu'elle ne "s'entend pas avec sa mère".

Le père a divorcé.

Elle est jalouse de la nouvelle femme et de la fille qu'il a eu avec elle, pour l'amour que le père peut leur donner.

Elle a deux frères, dont S., qui a fait une demande antérieure récente, pour aller vivre chez son père.

Elle est en echec scolaire

Les professeurs disent : Doit retrouver rapidement un équilibre car son avenir psychologique et professionnel sont en jeu.

Si elle reste auprès de sa mère, elle sera entrainée dans sa chute et sa perte.

André lui conseille de prendre le plus possible de témoignages. De ses amis, de son entourage, qui qui sont plus ou moins témoins de sa détresse et de sa vie qu'elle mène chez elle.

D'autre part au père, de la faire voir, accompagnée bien sûr, par un médecin de façon à ce qu'il constate un stress et des difficultés et en même temps un marquage pour l'avenir.

Cette enfant-là si elle reste avec une mère comme ça vous savez que ça arrive maintenant, les psychologues et les psychanalystes en tient compte, qu'un enfant est marqué à vie lorsqu'il a passé plusieurs années dans des conditions dramatiques.

Donc avec un témoignage médical, des témoignages d'amis, de professeurs, elle a toutes les chances vis à vis d'un juge d'enfant, d'avoir une réponse favorable.

Cassette E 11 A