Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Croyances et empirismes sur la survie - André Bouguénec

Des centaines de personnes ont reçues un message d'un être cher après qu'il soit mort.

Il y a de nombreux signes dans les écritures, les traditions, la science parallèle : NDE, spiritisme.

Tous ces signes laissent entendre qu'il y a autre chose après la mort.

Il y a aussi cette ambition de l'être humain, de conserver la vie. Celà le porte à réfléchir à ce que disent les religions.

Toutes elles laissent entendre que l'humain est là pour s'éprouver, pour bâtir en lui des vertus pour qu'il gagne un paradis, un ciel dans une autre dimension.

Toutes les religions en parlent. Même les sociétés primitives, qui n'ont pas de religion, ont une intuition naturelle de ce phénomène.

Elles ont une sorte de religion qu'elles pratiquent vis-à-vis des Mânes : les morts qui pour eux sont toujours vivants. Les sorciers de ces peuplades jouent avec ces morts. Ils tirent parti de leurs puissances.

De tous temps l'humain a voulu communiquer avec l'au-delà. Il a naturellement cet instinct d'une vie après la mort.

Le matérialisme du dix-neuvième siècle a ridiculisé ces croyances.

Mais aujourd'hui, avec l'observation des comas prolongés, avec mort chimique de ces personnes, avec électro-encéphalogramme horizontal (= mort du cerveau).

Et tout à coup, après un recours, ils reviennent. Tous décrivent alors les mêmes symptômes, visions, sensations qu'ils ont eus.

Cela c'est du concret, indéniable.

On retrouve dans les Livres des morts égyptiens, tibétains, le phénomène d'une communication avec celui qui est parti, qui est passé.